Pas de victoire ce dimanche.

31 janvier 2011 - 13:47

Deux nuls et une défaite

Pour le compte de l’avant dernière journée des matchs aller,  aucune des trois équipes séniors n’est parvenus à remporter son match. La première et la réserve n’ont pu faire mieux que le nul, tandis que la 3 s’est inclinée sur sa pelouse.

TROIS : Opposée à la réserve de Cheval Blanc, actuellement classée à la seconde place de ce championnat, Mouriès avait juste pour objectif de se faire plaisir en essayant d’accrocher un résultat qui leur aurait permis de quitter la dernière place. Malheureusement, une lourde défaite est venue pointer le bout de son nez, puisque Mouriès s’est incliné 7 buts à 1. L’équipe locale a craqué en fin de match, après avoir dignement lutté pour réduire le score. Il faudra gagner le prochain match pour permettre à l’équipe de se sortir de la situation actuelle. Miguel Martinez et son équipe y parviendront sans aucun doute.

RESERVE : Il fallait impérativement aller chercher des points en se déplaçant au Thor. Mouriès a su revenir avec le match nul, face à une équipe qui aurait pu en cas de succès, rejoindre les hommes de Fulconis. La victoire aurait permis a retrouver un peu des couleurs, mais ce nul, montre quand même quelques satisfactions à avoir. Un but concédé suite à une erreur de la défense mourièsenne et voilà le match difficilement commencé. Mouriès a su réagir et revenir en seconde période par l’intermédiaire de Kiouen. Résultat positif, mais il faudra beaucoup plus d’efficacité dans quinze jours avec la réception du dauphin Lourmarin. L’équipe a 15 jours pour trouver le remède en attaque, la création au milieu de terrain, et la solidité défensive. Nul doute que l’équipe y arrivera.

PREMIERE : Voila comment gâcher deux points. Dans un match qu’elle aurait du dominer de la tête et des épaules,  l’équipe rouge et blanche repart avec seulement deux points (heureux sur la fin de partie).

Mouriès se montra entreprenant dans les premières minutes du match, sans pour autant faire la décision qui aurait cruellement rendue service aux mourièsens. Pourtant, durant le première période, les occasions franches sont à mettre à l’actif des hommes de Chabannier, mais Masini, Fulconis et Adamczewski, bute tour à tour sur le portier local. A la ½ heure de jeu, Mouriès ouvra enfin le score par Adamczewski, sur une frappe détournée par le portier vauclusien. Mais, cet avantage ne durera pas très longtemps, puisque Morières se relance dans ce match, par l’intermédiaire de son avant centre, qui bénéficiera  d’un ballon anodin revenu dans ses pieds pour égaliser.

La seconde période repart sur les mêmes bases, une domination technique de Mouriès, mais une envie supérieure du côté de Morières. Pourtant, Masini donne le tourni à la défense locale et sert sur un plateau Adamczewski, qui ne se prive pas pour réaliser le doublé. A cet instant, Mouriès aurait du faire le break, mais n’y parvient pas. Morières sort petit à petit de son camp, et égalise, sur un ballon dégagé par Charavin après une sortie revenant dans les pieds morièrois qui en profita pour égaliser.

2/2 score final, Mouriès peut avoir beaucoup de regrets car l’équipe était nettement supérieure à son adversaire mais n’a pas su le montrer… Dommage