ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Pas de victoire à Mouriès, mais la 3 irrésistible...

14 février 2011 - 14:35

Défaite de la réserve, nul de la première et première victoire de la 3.

Ce dimanche fut couronné de différents succès. Si la trois a réalisé une belle performance en s’imposant pour le première fois de l’année, et qui plus est, à l’extérieur, aucune victoire mourièsenne n’est venue du côté de l’Espigoulier.

 

TROIS : Premières annoncées.

Comme l'avait annoncé le capitaine Kurzawa, la premiere victoire de l'equipe 3 est arrivée ce dimanche. Pourtant, cela était mal engagé vu le faible nombre de joueurs présents (8 sur 13 convoqués). Pourtant, l'équipe mouriesenne a fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité au cours de ce match. D'entrée de match Kurzawa fait parler la poudre en déposant un coup franc lointain dans la lucarne adverse pour permettre aux rouges et blancs de mener au score. Par la suite, les mouriesens gèrent leur match mais deux ereurs défensives permettent aux avignonais de prendre l'avantage au score et de mener 2-1 à la pause. Mais au retour des vestiaires, la situation du match est renversée par trois buts mouriesens en 5 min par Kurzawa et Bargier D par deux fois. Mais un coup dur arrive avec la blessure de Miguel Martinez qui est contraint de laisser ses protégés jouer à 8. Un moment de flottement et les locaux reviennent à 4-4. Mais dans le dernier quart d'heure, la générosité des mouriesens vient leur apporter la victoire avec 4 nouveaux buts signés Bargier N, Bargier D et Kurzawa (qui signent tous deux un triplé) et enfin Manu Maitre.

Les rouges et blancs sont allés chercher avec la manière une victoire qui leur permet de laisser la dernière place de ce championnat à St Andiol, et de devenir par la même occasion antépénultième. Long a se dessiner, ce succès sur le score de 8 buts à 4, démontre que les talents sont bels et biens présents dans cette équipe. Un grand bravo à Charavin, Gisquet, Martinez.M, Kurzawa, Bargier N et D, Maitre, Clément, Michel

 

Un match completement dingue avec des buts, du suspens, du grand grand football et de très nombreux revirements de situation...


 

RESERVE : Défaite sans appels

Face au leader de la poule, Mouriès a su résisté une mi-temps avant de s’effondrer. Balayé à domicile 5 buts à 2, on a vu un Mouriès timoré et peu convainquant. Certes, une équipe valeureuse était opposée aux rouges et blancs, et l’idée de faire un résultat face à une telle équipe aurait pu être envisageable. Aligné avec un 4-4-2, la formation locale a débuté la rencontre avec 2 attaquants prouvant ainsi les ambitions de Fulconis. Un début de partie équilibré avant l’ouverture du score, qui aurait pu être largement évité puisque pas moins de trois mourièsens se « trouent » sur cette action. Dès lors, une nouvelle épine vient perturber les mourièsens. Pour autant, on assiste à une belle réaction, l’équipe tente peu à peu de sortir, devient plus solide défensivement mais manque cruellement d’efficacité. A la mi-temps, Mouriès rentre aux vestiaires avec ce handicap, loin d’être non insurmontable.

Mais cela va vite tourner court, puisque Lourmarin doubla et tripla la mise mettant fin à toute espérance mourièsenne. La rencontre se termine sur un score lourd, avec deux buts mourièsens signés Kiouen et Martinez.S d’une superbe frappe dans la lucarne.

Les hommes de Fulconis devront vite se retrousser les manches durant les quinze jours de repos pour éviter de vivre une fin de saison plus que difficile car c’est jamais bon signe de regarder dans le rétroviseur…

 

PREMIERE : Solide mais stérile.

Ce match de haut de tableau était attendu par l’ensemble des joueurs de cette rencontre. Un faux pas mourièsen aurait mis les coéquipiers de Lozano dans une mauvaise posture pour la suite, car il fallait impérativement récupérer les deux points perdus à Morières. Pertuis n’étant pas venu pour prendre l’air des Alpilles, on a assisté à une rencontre engagée entre deux équipes ne voulant rien lâcher.  En première mi-temps, Mouries prend le dessus physiquement sur des vauclusiens surpris par l’intensité. Jaubert, sur corner failli ouvrir le score, mais sa tête décroisée tutoie le montant du mauvais côté ! Les efforts fournis pas les mourièsens sont conséquents, mais ils ne parviennent pas à prendre à défaut une défense pertuisienne expérimentée et attentive. Fulconis sur corners et coup de pieds arrêtés, perturbe la défense visiteuse, mais celle-ci ne rompt pas. Cette première mi-temps s’achève donc sur ce score de parité mais au défi physique fort présent, tout en restant dans un bon esprit.

En seconde période, Mouriès et le match baisse légèrement de rythme, faisant l’affaire de Pertuis qui se montra beaucoup plus dangereux. Juglaret sauve les siens à deux reprises. Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, et le match nul reflète la physionomie de la partie. Pertuis ne sera certainement pas loin de la PHA en fin d’année…tout comme Mouriès

 

Commentaires

Fulco Chris 15 février 2011 18:19

kiki tu aurais du le savoir c est une de tes places preferees quand tu joues au boule (derriere MIR et JOB )

Staff
flo-1
flo-1 14 février 2011 20:42

sa veut dire avant-avant-dernier ! on dormira moins con

Staff
flo-1
flo-1 14 février 2011 20:41

faut demander à henri !

1kiki 14 février 2011 19:48

un grand bravo a l equipe 3 et surtou a kur par contre c quoi ce mot antépénultiéne

Staff
flo-1
flo-1 14 février 2011 18:59

Et même un résumé de cheval... digne du talent de cette dream team du football à 8 ou 9

MUGGS13250 14 février 2011 18:28

Je demande des droit d' auteur pour le dégagement de cheval !!!! Un grand bravo a l équipe trois

kurt la rage 14 février 2011 17:21

merci a miguel martinez qui est allé jusqu a la blessure pour ramener la premiere victoire! une leçon de football en infériorité numérique dont ils auront du mal a se remettre! miguel tu es un virtuose du jeu a 9

bargiergol 14 février 2011 16:26

à force de travail et d'abnégation, l'équipe 3 quitte la zone rouge! je remercie tous mes coéquipiers pour cette victoire et pour m'avoir permis de prendre la première place au classement des buteurs, notamment mes passeurs décisifs du jour: miguel martinez et sa vista par 2 fois et kiki sur un dégagement de cheval. Mention spéciale à notre capitaine kurzacev qui a rayonné sur ce match et nous a montré la voie du succès. Merci aussi à alban gastaud, son absence nous a été bénéfique.

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters