ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Week-end de victoires...

22 mars 2011 - 08:44

Toutes les equipes en lice ont gagné

Dimanche efficace pour les formations mourièsennes. Les deux équipes séniors engagées sur les terrains cette semaine, sont revenues vainqueurs de leur match respectif.

 

RESERVE : Dominateur de bout en bout

 

Pour ce court déplacement à Maillane, les protégés de Fulconis se devaient de l’emporter pour valider les récents succès obtenus au cours des deux derniers matchs. Cela fut chose faite, avec un score relativement élevé de 5 buts à 1.

Tout n’a pas été évident sur l’ensemble de ce match, car Mouriès a mis du temps, beaucoup de temps à rentrer dans la rencontre. Un manque de motivation au moment du coup d’envoi

vient perturber le début de partie des rouges et blancs face à un adversaire à 10 pendant les premières minutes de la partie. Après dix minutes de jeu, tout rentre dans l’ordre, et Mouriès attaque avec un jeu placé et posé, sans affolements ni angoisse. L’ouverture du score intervient rapidement grâce à Jaubert qui chipe malicieusement le ballon qu’un défenseur adverse donne à son gardien, et pousse tranquillement le cuir au fond des filets. 1/0, puis rapidement 2/0 toujours grâce à Jaubert, qui d’un lob, trompa le portier local. A 2/1, Mouriès laisse venir et fait tourner le ballon, laissant aux maillanais, le jeu à faire, sans que ceux-ci y parviennent. En jouant relâché, et n’ayant plus à aller chercher le résultat, les hommes du capitaine Marcq gère leur avance convenablement. A la demi-heure de jeu, Tsigbe partit à la limite du hors jeu, marqua le troisième but, après que Martinez ait buté sur le portier local. 3/0, le score ne soufre d’aucune contestation, même si, l’opposition, n’étant que peu dangereuse. Le but du 4/0, est synonyme d’un beau jeu en mouvement initié par Marcq et Martinez.B. Ce dernier lance Jaubert qui marque ainsi son troisième but personnel. Le score à la mi-temps intervient sur cet avantage pour Mouriès. La seconde mi-temps quant à elle, manqua d’envie et d’abnégation, On retiendra le 5ème but mourièsen inscrit par Tsigbe, mais avec plus de jeu, Mouriès aurait du marquer plus de buts. La victoire est là, c’est l’essentiel. Mais attention à l’excès de confiance, le prochain adversaire sera d’un tout autre calibre que Maillane…

 

PREMIERE : La course en avant continue.

 

Victorieux à La Tour D’Aigues, Mouriès a réussi un joli coup ce dimanche. Là aussi, l’opposition était bien inférieure aux rouges et blancs, il fallait gagner et Mouriès l’a fait. Un doublé de Fulconis, vient permettre aux hommes de Chabannier de revenir avec les 4 points de la victoire, et rester dans le haut de tableau de la division, à la deuxième place. Le score aurait pu être plus avantageux pour Mouriès qui s’est quand même « payer le luxe » de rater un penalty à 0/0. Le match de dimanche aura comme effet d’être un révélateur. Si Mouriès veut continuer à avoir de l’ambition, il faudra vaincre Monclar, pour rester en haut de tableau et aller titiller Valréas, dont le faux pas d’hier peut remettre la première place en jeu…

 

Chez les jeunes :

 

Très belle performance des U15 qui sont allés remportés leur match à Gadagne.

Voici le commentaire de leur entraineur :

Belle victoire des u 15 a Gadagne.  Mouries n’a pas fait de détail face à leurs homologues de vauclusiens. Les mourièsens évoluant avec leurs nouveaux maillots, ont pris le match en main et dès la 10ème minute sur un centre de la gauche de Joris Coste, Félix Coronat un renard des surfaces mettait le ballon au fond du filet. 17ème minute toujours Joris Coste sur son coté gauche effectuait un centre tir ou le ballon penetra dans les buts pour la seconde fois. En contre attaque les gadagnais obtenaient un pénalty à la 20ème minute et réduisait le score 2-1. Les mourièsiens ne voulant pas en rester là, Gauthier d'une frappe magistrale à la 27ème minute logea le ballon dans le lucarne du gardien adverse. A la 33ème minute Matthias Puech sur son coté droit battait une nouvelle fois le gardien adverse à ras de terre la mi-temps était sifflée sur le score de 4-1. A la reprise les mourièsens motivés reprenaient leurs assauts sur les buts adverses. Sur un corner tiré par Joris Coste,  Clément Prononusa reprend victorieusement le ballon pour le mettre au fond. A la 60ème minute de jeu les mourièsens continuant leurs efforts, et sur une passe en retrait de Joris Coste, Gauthier placa le ballon au fond des filets. 72ème minute de jeu Julien Conte après une montée magistrale et sur un une/deux avec Gauthier envoit le ballon pour le dernier but de la partie. L'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 7-1. Les mourièsens ont rendu leur maillot plus beau car il était sale et honoré

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters