Un grand bravo à la réserve, la première et les 3 victorieuses

9 mai 2011 - 15:32

Bon week end pour Mouries

Voilà un dimanche qui donne le sourire aux mourièsens. Trois matchs, deux victoires et un nul. La première revient victorieuse de chez les Franco-Turcs, la réserve obtient un nul inespéré à Bonnieux, et la trois gagne 3/0 par forfait de St Andiol !

PREMIERE : Lutter jusqu’à la fin pour espérer

En gagnant à Avignon, Mouriès est toujours dans les temps pour espérer accrocher cette seconde place, synonyme d’accession en PHA. Pour l’heure, rien n’est figé au classement, mais il ne faudra désormais plus faire de faux pas ! Ce virage a commencé à être bien négocié, non sans mal, face à une valeureuse équipe des Turcs ! Durant la première période, Mouriès se fait accrocher et ne parvient pas à mettre du rythme dans son jeu, et se laisse surprendre par l’équipe locale. De nombreuses occasions avignonnaises auraient dû trouver les filets de Juglaret, mais par manque de réalisme, aucune action ne déboucha sur un but. Mouriès profita donc de cette chance et Fulconis ouvra le score sur un ballon récupéré sur une touche adverse. Ce dernier fixe le défenseur et du plat du pied, envoi le ballon au fond des filets ! Mouriès mène 1 à 0 à la mi-temps, contre le cours du jeu.

La seconde période va être à l’inverse de la première. Mouriès va prendre le pas sur son adversaire et réussir à marquer trois autres buts par l’intermédiaire de Fulconis une nouvelle fois sur un exploit personnel, Adamzcewski sur un centre de Masini, et ce même Masini sur une passe d’Adamzcewski. Mouriès est à l’affût du moindre faux pas de ses concurrents.

RESERVE : Nul inespéré

Ce déplacement à Bonnieux aurait pu être au départ de Mouriès un véritable cauchemar puisque 3 joueurs ne sont pas venus, et in-extremis, Miguel Martinez et Omar Kiouen ont eu la gentillesse de répondre présent à la demande de l’équipe pour pouvoir se déplacer. Bien leur en a prit, puisque les mourièsens ont fait preuve d’un véritable esprit de guerrier lors de ce déplacement chez l’actuel second de la poule et candidat à la montée ! Un début de match sérieux et appliqué offre Mouriès, et Capelle aurait du d’entrée de jeu faite la différence en un contre un mais son tir échoua au dessus des filets vauclusiens. Après cette tentative, Bonnieux se met en route et met en difficulté la défense mourièsenne. Malheureusement sur une attaque, Le capitaine Marcq se blesse, et oblige un chamboulement total des postes, faute d’arrières présents.  Sur l’action mourièsenne suivante, Bargier, lancé par Allard, se joue de la défense adverse et permet à Mouriès de mener 1/0 contre toute attente. Bonnieux se réveilla après cette ouverture du score, et réduit rapidement la marque avant de marquer dans la foulée un second but. Bargier sur blessure est contraint de laisser sa place à la demi-heure de jeu à Miguel Martinez. Mouriès ne pourra plus faire de changement… A la mi-temps, le score fut en faveur des locaux (2/1).

La seconde période est une domination mourièsenne dans l’esprit du jeu. Des ballons relancés proprement avec des actions placées et intéressantes. Fort logiquement et sur une action partie de la défense droite arrivant à Allard sur le côté gauche vient permettre à Kiouen d’égaliser. Mouriès négocia parfaitement ce virage et continue a bien jouer. Sur un coup franc frappé par Martinez, le mur dévie le ballon de la main à l’entrée de la surface. Jaubert se charge du second tir et envoi le cuir au fond des filets. Incroyablement, Mouriès mène 3/2 avant de se faire rejoindre à la dernière minute sur penalty. 3/3 score final, Bravo aux mourièsens présents qui ont offerts beaucoup de plaisirs et de joies au dirigeant et à la dirigeante présents !

Si il l’y a pas eu de solidarité lors du départ de Mouriès, les joueurs présents se sont levés le « maffre » pour obtenir ce nul qui sonne comme un succès. Comme dirait le coach Marcq : « Merci à tous... »