13 mai 2011 à 12:59

UN AN DEJA

Anniversaire de la coupe Espérance

Un an déjà !!!

Voilà un and déjà, le 13 mai 2010 que Mouriès obtenait l’un des trophées qu’il manquait sur l’étagère du club. Un an que la coupe Espérance a été soulevée, un an que chaque joueur a vécu certainement, sa plus belle expérience sportive.

Pour la mémoire, quelques détails de cette journée magnifique :

9h00 : Les joueurs ont rendez vous à Servanes pour la préparation de ce match

12h00 : Départ de Mouriès

13h15 : Echauffement

13h50 : Entrée des joueurs avec les enfants du club

14h00 : coup d’envoi

14h05 : Sortie du capitaine Sébastien Marcq sur blessure

14h45 : mi-temps sur le score de 0/0

15h25 : But de Yann Tsigbe

15h45 : Fin du match, Mouriès victorieux

16h00 : Le trophée est soulevé

18h00 : Les héros de retour à Mouriès, la soirée commence.

On se rappellera tous de ces instants de bonheur… On en redemande !

Voici le résumé du match :

La voilà enfin. Hier, la coupe Espérance a atterri pour une année sur le sol mourièsen au terme d’un match équilibré mais dominé par les hommes de Christophe Fulconis.

Opposés à un adversaire revanchard, puisque Monteux était le précédent finaliste de l’épreuve l’an passé, les joueurs des Alpilles, sont rentrés timidement dans cette rencontre ou l’enjeu a souvent prit le dessus sur le jeu, surtout au cours de la première période. Toutefois, Mouriès réussi quand même à être dangereux sur coups de pieds arrêtés. Rapidement privé de leur emblématique capitaine Marcq, sortit sur blessure,  Mouriès se contente de gérer ce 0-0 même si la première partie de cette période est quand même à mettre à l’actif des rouges et blancs, sans réussite. Kiouen place une tête au ¼ d’heure de jeu, mais celui trouve sur son chemin, le gardien montilien bien inspiré. Ensuite, Montuex sortit la tête de l’eau, et il fallu un Charavin de gala pour préserver le score du match nul. A deux reprises, deux face à face gagnés ont eu raison de l’avant centre adverse. La mi temps est sifflée sur ce logique 0-0 quelque peu flatteur pour Mouriès.

Au retour des vestiaires, changement de donne, Mouriès sort enfin libéré de la pause et parvient à placer quelques attaques salvatrices, échouant chaque fois à leur terme. Monteux, timide n’arriva pas à se montrer dangereux, et a toute les peines du monde pour s’approcher du but de Charavin. Martinez puis Kiouen rate le coche, avant qu’arrive la fameuse 74ème minute. Sur un long ballon à destination de S.Martinez, celui frappe, le gardien détourne la ballon, et Tsigbe opportuniste parvient à pousser le cuir de la tête au fond des filets malgré le retour de deux défenseurs vauclusiens. 1/0, il reste une petite vingtaine de minutes de jeu lors de cette ouverture du score. Mouriès ne lâcha rien, ne céda aucun espace à Monteux, et la générosité des efforts des protégés du président Nardelli font barrage à toutes les tentatives adverses. La seule dernière frayeur a été vite dissipée par Charavin (homme de la partie hier) qui claque le dernier coup franc montilien. Mr Roux porta le sifflet à la bouche pour siffler les trois coups de sifflets et ainsi libérer tout un village d’une victoire amplement méritée ne souffrant d’aucunes contestations…