Du tout bon Mouriès

17 mai 2011 - 11:21

Première et réserve victorieuses

Les séniors de l’ESPM ont été très performants ce weekend dans leurs championnats respectifs. La première a disposé de Morières (3/0), et la réserve a battu l’équipe du Thor sur le score de 3 buts à 2. Le succès de la première offre une fin de saison intéressante à jouer, le réserve quant à elle, termine tranquillement son championnat.

RESERVE : L’essentiel est là.

Pour éviter de vivre une mauvaise fin de saison, Mouriès doit gagner des matchs et se faire plaisir. C’est chose faite ce dimanche avec la réception du Thor. Pourtant, le début de partie de l’équipe locale, s’apparente plus à un long chemin de croix qu’une partie de plaisir… Des mourièsens absents dans les duels défensifs, très peu en vue aux avants postes, se font surprendre par le n°10 visiteur qui se joue de la défense locale pour allumer Campos. 0/1, Mouriès se réveille enfin. Sous l’influence d’Eric Marre, les hommes de Marcq décident de se reprendre et d’aller de l’avant. Sur une belle action, Allard lance Jaubert qui égalise. Le score à la mi-temps est celui-ci, tout reste encore à faire.

Dès l’entame de la seconde période, Mouriès est beaucoup plus entreprenant et s’offre de belles occasions, malheureusement sans trop de réussite. Après une énième tentative, Allard réussit à mettre l’avantage du score en faveur de Mouriès, qui après ce but déroule un peu plus. Tsigbe marque le but du 3 à 1 avant une réduction du score vauclusienne en toute fin de match. Mouriès gagne et n’a plus perdu depuis le 10 avril. Légère consolation !

PREMIERE : Propre et efficace.

Opposée à Morières (récent tombeur du leader Valréas), l’équipe fanion devait absolument gagner pour encore espérer la seconde place synonyme d’accession. Les hommes du capitaine Lozano ont fait le boulot de belle manière en l’emportant 3 buts à 0 face à une équipe vauclusienne qui n’a plus rien à jouer. Beaucoup d’actions en première mi temps qui aurait du mettre Mouriès à l’abri. Grâce à un Masini intenable et au top de sa forme,  l’attaque locale s’est montrée sous un beau visage. Le premier but est marqué par Meini d’une belle reprise de volée sur un service de… Masini. Ensuite, beaucoup trop d’occasions gâchées malgré de belles attaques. Combe de la tête ou encore Adamzcewski et Meini aurait pu permettre un score un peu plus flatteur. Toutefois, Fulconis, sur un coup franc excentré et tiré parfaitement met Mouriès sur orbite avant la pause avec un second but. Le score à la mi-temps est de 2/0 en faveur des rouges et blancs. La seconde période est une copie conforme de la première. Masini, permet à Mouriès d’avoir un avantage plus conséquent et de remporter ce match 3/0. Maintenant, place  au déplacement à Pertuis qui s’annonce plus difficile…