Mouriès n'ira pas en PHA

23 mai 2011 - 13:23

Défaite de la première et de la réserve, victoire de la 3

L’avant dernière journée aura scellé le sort de la première de l’ESP Mouriès. En effet, avec cette défaite 3 à 1 à Pertuis, les rouges et blancs tirent définitivement un trait aux espoirs de montée… Dans la même journée, la réserve s’incline à 10, 4/2 à Lourmarin, et la trois l’emporte 3/0 face à La Barthelasse

PREMIERE : Une défaite qui enterre l’espoir de montée.

Ce match à Pertuis aurait pu permettre en cas de victoire de rester au contact de Cavaillon, pour espérer prendre la seconde place lors de la dernière journée, mais il n’en sera rien. Mouriès a été défait par les vauclusiens 3/1 après pourtant avoir mené au score. Meini en première période avait ouvert la voie à ses coéquipiers, et le score fut de 1/0 en faveur des mourièsens à la mi-temps. La seconde période a permis à Pertuis de refaire son retard et de dépasser aux scores des mourièsens en deçà en terme de rythme et de jeu. Pertuis en profite alliant  opportunisme et beau jeu. Voilà Mouriès quatrième de ce championnat, et aura réalisé tout de même, l’exploit de titiller le haut de classement et de flirter avec la PHA. Désormais, place au dernier match face à St Rémy à la maison !

RESERVE : Avec beaucoup de courage !

Arrivant à Lourmarin avec seulement 10 joueurs, Mouriès aura fait douter pendant presque 1H20 de jeu, le prochain pensionnaire de Promotion de première division ! Mouriès, brouillon en début de partie, se voit privé de ballon, et fort logiquement, Lourmarin ouvre le score sur un tir côté gauche ! A partir de là, Mouriès réagit et se permet d’égaliser sur un corner de Capelle reprit de la tête par Libérato. Lourmarin a beaucoup de mal à faire le jeu, devant des rouges et blancs combatifs au possible et ne voulant rien lâcher ! Mais à force de défendre, Lourmarin marqua le second but, leur permettant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps sur le score de 2/1. L’entame de la seconde période fut excellente côté mourièsen. Capelle et Allard sur les côtés permettent à Mouriès de sortir le ballon aidant Tsigbe seul en pointe à faire les attaques. Sur un coup franc de Jaubert, Allard place un appel astucieux et permet à Mouriès de revenir à 2/2. Lourmarin n’arrive pas à se sortir du piège tendu par les visiteurs. Mais sur un long ballon, l’attaquant part à la limite du hors jeu et offre le succès aux locaux qui sur la vue du match ne le mérite pas plus que ça. Un quatrième but anecdotique viendra ponctuer ce match. On a vu un Mouriès conquérant, défendant les couleurs de son village de la plus belle des manières !

TROIS : Victoire par forfait de La Barthelasse