ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Résumé de la saison

21 juin 2011 - 17:00

2010/2011

Pour bien qualifier cette saison de football que nous venons de vivre, elle est en demi teinte. Certaines équipes ont réussi de bien belles choses, tandis que d’autres ont déçu. Pour le bilan des catégories, vous le trouverez ci-joint. Mais il y a un autre sujet brûlant au sein de notre club, puisqu’il s’agit de nos catégories de jeunes. En effet, une fuite de nos jeunes pousses vers d’autres activités ne nous permet pas de voir l’avenir sereinement pour notre club. Peut être que certaines erreurs ont été faites, mais il nous faut aller de l’avant. Une réunion est à l’ordre du jour pour créer un regroupement de village et ainsi permettre à nos enfants de n’importe quelle catégorie d’exercer son sport préféré. Pour le moment, le projet est bien avancé, mais il reste encore quelques détails à régler. L’avenir du club leur appartient, et il serait bien que l’allant construit ces dernières années ne s’évapore…

Bien entendu, il faut trouver une structure adéquate avec des entraineurs diplômés, mais le projet à l’étude va permettre, s’il se réalise, de créer tout ça. Chaque club doit travailler main dans la main, et les parents se doivent également de jouer le jeu, pour que le sport favori de leur(s) enfant(s) ne disparaisse pas de nos villages, faute de joueurs. Ce sera l’objectif n°1 de la future saison pour les jeunes.

Revenons au sportif, les jeunes ont fait plaisir à voir jouer. Sur les trois catégories engagées (débutants, poussins et U15), chaque équipe a donné le meilleur d’elle-même pour donner du plaisir aux parents et éducateurs, ainsi qu’aux joueurs eux-mêmes.

DEBUTANTS :

Avec à leurs ordres Patrice Puech et André Dilinger, les débutants et pré-débutants ont réussi leurs missions. S’amuser et faire plaisir aux parents et dirigeants. Avec de nombreux matchs et tournois, ces jeunes pousses apprennent semaine après semaine, les gammes du parfait footballeur avec des dirigeants qui prônent comme discours respect et plaisir. Les enfants âgés de 5 à 7 ans forment le futur de notre club. Les moments qu’ils passent sur les pelouses sont des véritables moments de joies. Il faut continuer avec cet esprit. Bravo à tous. Le groupe pré-débutants est composé de : Dorian, Tony, Hugo, Gaetan, Lucas, Adrien, Joackim, Valentin, Florian et Mattis. Celui des débutants : Marc, Baptiste, Christopher, Vianney, Enzo, Andy, Lucas, Quentin, Dorian, Fabio, Mathis, Yoan et Noé. Le tout encadré par André et Patrice. Merci aux parents également.

débutants

 

POUSSINS :

Les poussins auront eux aussi fait le bonheur de tout le monde. Des joueurs au dirigeants, chaque moment passé sur le rectangle vert est synonyme de plaisir, d’envie et de joie. La compétition est présente dans cette catégorie. Il y a eu des victoires, des défaites, mais le plus important est le plaisir de voir des enfants jouer au ballon, sans animosité ni agressivité, et quoi de plus logique en fait ?? Ce samedi, les poussins auront leur tournoi de fin d’année à Mouriès après en avoir fait beaucoup d’autres sur les pelouses de la région. Nul doute que devant parents et amis, nos jeunes poussent relèveront le défi d’aller au plus loin dans ce tournoi. Les éducateurs sont contents et confiants. 14 joueurs et dirigeants sont licenciés au cours de cette année : Un grand bravo à Lucas, Enzo, Alexandre, Milan, Gianni, Thibault, Jordan, Thomas, Antoine, Vincent, Martial, Sébastien, Jérôme et Elsa. Merci aux parents qui accompagnent également ces jeunes enfants le samedi.

 équipe poussins

 

U15 :

Les jeunes entrainés par Jean Luc Lhomme sont montés crescendos tout au long de la saison. Après des débuts poussifs, l’équipe a su se remobiliser avec à ses ordres un éducateur, Jean Luc, et un dirigeant de qualité, se faisant respecter et se faisant aimer des siens. La réussite de la saison est collective. Certains joueurs comme le capitaine Batiste Guilleretont su tirer l’équipe vers le haut  et permettre au groupe d’enregistrer sur la fin de saison un bilan de 9 victoires en 10 matchs. Une 4ème place au classement final ainsi qu’une 20ème place sur 80 au challenge de l’offensive, attestent les progrès indéniables faits par nos enfants ! Le coach ne peut que se satisfaire d’une telle saison, tant à l’entrainement ou une moyenne de 15 joueurs étaient présents à chaque rendez-vous qu’au niveau de la solidarité, véritable fleuron de notre village. Il faut continuer comme ça, avec la même envie pour que tout le monde prennent du plaisir. Les parents ont également une incidence positive sur ce résultat, et nul doute qu’avec encore plus de présence les enfants pourraient faire encore d’autres belles prouesses. L’année prochaine, les U15 disputeront leur championnat en foot à 9 pour ensuite retrouver le 11 en U17. Mouriès possède avec des jeunes joueurs un potentiel et surtout un avenir. Le regroupement futur entre nos villages, permettra encore d’être plus compétitif et ceux dans plusieurs divisions. Tout le monde s’y retrouvera, avec des dirigeants et éducateurs de la même passion qu’ont Jean Luc et d’André, qu’on retrouvera inévitablement en poste la saison prochaine. Un grand bravo à Romain Odasso, Loïc Marion, Fabien Del Testa, Baptiste Guilleret , Stéphane Vingh, Kevin Vingh, Julien Conte, Joris Coste, Millan Aké, Antonin Martin, Matthias Puech, Félix Coronat, Gautier Alberty, Axel Santin, Mathieu Delcourt, Arthur Pardo, Clément Prunonosa.

TROIS :

Saison difficile pour l’équipe 3. Avec un effectif de plus de 50 licenciés, il a fallu créer cette équipe pour que tous les joueurs puissent jouer au sein de notre club. Située en quatrième division, cette formation a quand même su tirer son épingle du jeu, notamment sur les matchs à domicile. Le bilan sportif reste positif, puisque lors de chaque sortie, le groupe a pris plaisir à se retrouver. Au final, l’équipe termine à la 7ème place de ce championnat avec 24 points, 3 matchs gagnés, 1 nul et 10 défaites. Le seul point noir sont les forfaits enregistrés, synonyme d’une démission de la part de certains joueurs. Mais on va retirer du positif puisque cela a permis à des vieilles connaissances de notre club de rechausser les crampons pour un match officiel, à savoir notre bird mourièsen et Miguel Martinez !

RESERVE :

Une saison très difficile. Le succès quelques mois avant en coupe Espérance et les moments d’intenses bonheurs ont été oubliés laissant place à une équipe en difficulté et à la recherche de résultats. Pourtant, le début de saison fut en adéquation ave les objectifs fixés. Du monde aux entrainements avec de l’envie et du caractère, le cocktail aurait du prendre. Hors la vérité du terrain a tranché. Des moments de doutes car on ne marque pas, une fébrilité défensive dû à ce manque de résultat et le jeu s’en ressent. Et comme chaque année, à la fin, les regrets de pas avoir fait quelques choses de mieux, car il y avait très nettement la place de…  L’équipe termine ce championnat dans le ventre mou, se payant le « luxe » de se déplacer souvent dans les derniers matchs a à peine 10 ou 11… Cela doit être un accident. Avec 4 défaites dans les 6 premiers matchs, les joueurs auraient du redoubler d’efforts pour sortir de cette situation, mais lorsqu’un léger mieux apparaissait, tout dériver à nouveau. La défense du titre en Espérance a tourné court puisqu’une défaite à Etoile d’Aubune ne permet pas à Mouriès de continuer l’aventure devant une formation de fin de tableau de promotion de deuxième… L’équipe (joueur et entraineur) n’aura pas su se remettre dans le droit chemin, se laissant emporter dans la mauvaise pente. Christophe Fulconis, au vu de la tournure des évènements a préféré cesser d’entrainer, en voulant créer un électrochoc car à cette période, on parle plus de descente qu’autre chose... Le groupe décide alors de s’autogérer avec en tête, le capitaine Sébastien Marcq et Sébastien Martinez. L’hémorragie est stoppée, mais le mal est fait. L’équipe termine son championnat avec trois victoires, deux nuls et une défaite. Le meilleur buteur de cette formation toute compétition confondue est Yann Tsigbe avec 11 réalisations. Pour le prochain exercice, un nouvel entraineur viendra prendre ce groupe en main, toutes les conditions doivent être présentes pour redorer le blason de cette réserve. 2010/2011 a été plus que négatif, 2011/2012 devra effacer impérativement cela…

PREMIERE :

C’est la véritable satisfaction de la catégorie Séniors. Cette saison est dans la lignée des trois précédentes mais sans cette fois la possibilité de monter à l’échelon supérieur. Pourtant, tout n’a pas commencé idéalement. L’équipe se fait sortir de la Rhône Durance chez les Turcs avec un cinglant 0/4 puis se fait défaire lors de la première journée du championnat à St Rémy. Chabannier remet son groupe en selle et obtient des succès. L’équipe ne s’est jamais éloignée du groupe de tête inspirant même la crainte chez certains de leurs adversaires. La désillusion de dire adieux à la montée est venu lors de l’avant dernière journée avec la défaite à Pertuis. Le résultat final est que Mouriès manque la PHA pour 2 points et un match en moins (suite aux raisons que tout le monde connait…). Valréas et … Cavaillon accèdent à l’élite districale. D’énormes satisfactions sont quand même à prendre, avec des joueurs de grande qualité. Le groupe vit très bien et vivra encore la saison prochaine avec les mêmes ambitions. Un coup de chapeau quand même à Marc Fulconis pour ces 13 buts marqués avec son poste de milieu de terrain. Un grand merci à Mathieu Masini, qui quitte le club pour raisons professionnelles pour sa gentillesse et ses qualités sportives, à Lionel Combe qui décide de mettre un terme à sa carrière, et à Cédric Garagnon qui doit se remettre de sa rude blessure du dernier match.

 

 

Commentaires

bargiergol 24 juin 2011 18:54

si henri veut pas prendre la réserve, je me propose officiellement au poste d'entraineur-changeur-directeur sportif- joueur-buteur-coach mental-préparateur physique-poisson pilote- disc jockey-serveur-médecin-psychologue-président de l'équipe avec pour objectif sur 5 ans de dépasser la première et arriver en dhr

Staff
job2
job2 23 juin 2011 08:10

Je remplace Sylvain Allard à la chasse!

MUGGS13250 23 juin 2011 01:27

Moi je le voie bien entraineur avec toute les qualité qu'il a j aimerai apprendre a c est cote a faire des reprise de volée a la Wayne Jaubert

Kacem 22 juin 2011 22:09

et Jaubert, il fait quoi la saison prochaine?

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters