5 juillet 2011 à 22:08

Résumé de l'assemblée générale du 04/07/2011

Saison 2010/2011

Résume de l’assemblée générale du 04 juillet 2011.

Début de séance 19h10

I-                   Le mot du président

II-                Les finances

III-              Résume de la saison 2010-2011

IV-             Projection sur la saison 2011-2012

V-                Conclusion avec réélection du bureau

I-                   Le mot du président.

Pour cette nouvelle saison, notre président s’est encore félicité de la bonne tenue de notre club ainsi que de son image. Au niveau des compétitions, les différents groupes mourièsens se portent bien, même si un aparté a été faite en ce qui concerne les équipes réserves.

Les jeunes doivent être mieux encadrés, avec une formation plus importante des éducateurs notamment lors des formations spécifiques « offertes » aux bénévoles. Pour notre président, cela doit être notre cheval de bataille pour ne pas à terme retomber dans les profondeurs des divisions districales et voir ainsi mourir notre club à petit feu. Le nombre de licenciés est de 120 soit 4 de plus que la précédente saison

II-                Les finances

Notre club se porte convenablement financièrement. Les plus grosses recettes viennent des sponsors avec plus de 7000€. Les lotos nous rapportent de moins en moins d’argent. La tombola a marché convenablement, même si certains joueurs et parents n’ont pas vendus de billets. Les dépenses les plus importantes sont sur le pole des arbitres, des licences et des équipements. 8000€ ont été consacrés entre les équipements des joueurs (shorts et chaussettes), ainsi que l’arbre de noël des jeunes.  Il est toutefois regrettable que certains joueurs de l’équipe III n’aient pas réglé encore leurs licences. L’an prochain, la signature des joueurs « en infraction » sera valide et acceptée une fois les cotisations des sommes dues réglées. Les tournois de fin d’année ont plutôt bien marché, notamment celui des commerçants. Les tournois de jeunes cette année ont été perturbés par les intempéries du 04/06/2011. Seule la catégorie poussin a pu avoir son tournoi. Le club tire quand même un beau bénéfice de cette journée, sportivement pour les jeunes, et financièrement. Le budget cette saison s’élève à 56000€, celui de la saison prochaine est provisionné à hauteur de 60000€. Il est bon de souligner que pour le moment, la subvention de la mairie pour la saison écoulée n’est toujours pas parvenue au trésorier. La clôture de l’exercice est à l’équilibre, avec un léger déficit de 400€

III-              Résume de la saison 2010-2011.

Les débutants font une année honorable avec beaucoup de jeux et d’amusements. L’entraîneur, étant absent lors de la réunion, il est difficile de faire un point précis et de parler en son nom. Toutefois, une baisse du nombre de débutants par rapport à N-1, mais c’est une baisse infime.

Les poussins ont connu des difficultés en début de saison avec de nombreux changements d’éducateurs. Jérôme Demarque a fini les huit derniers mois de l'année en tant qu’entraîneur, avec l’aide des parents pour encadrer nos jeunes. Un bilan positif pour cette catégorie.

Les u15 ont réussi une très belle saison. Parti avec un effectif des plus réduit, le groupe n’a cessé de s’étoffer quantitativement et qualitativement au cours de la saison. Preuve qu’il fait bon vivre dans notre club. Du coup, les espoirs du début de saison sont revus à la hausse, et l’équipe termine quatrième de son championnat au plus grand bonheur d’André Dilinger, seul responsable de cette catégorie présent lors de l’assemblée pour pouvoir en parler.

Les seniors ont vécu une saison contrastée selon les équipes. Pour la première, c’est une excellente saison à laquelle nous avons assisté. Nous sommes ensuite revenu sur les mouvements en équipe réserve, avec le départ de Christophe Fulconis. La réserve aurait pu nettement mieux faire, et la trois qui n’a pas bénéficié du championnat des plus facile avec beaucoup de forfait de la part d’une bonne partie des équipes engagées.

IV-             Projection sur la saison 2011-2012

Pas mal de chamboulements seront à prévoir. En partie du côté des jeunes, avec le désir de création d’une entente entre les 4 villages des Alpilles, à savoir, Maussane, Eygalières, Aureille et Mouriès. Une prochaine réunion doit se tenir le 12 juillet 2011 pour valider cette entente et commencer déjà à réfléchir sur les voies à prendre pour la future saison. Pour le moment, pas grand-chose n’a filtré en ce qui concerne les lieux des entraînements, des matchs… Les parents devront se responsabiliser pour le bien être des enfants pour qu’ils puissent évoluer et faire leur sport favori. Des efforts seront certainement à effectuer en terme de trajet.

Concernant les seniors, Daniel Chabannier reste aux commandes de la première, Henri Jaubert occupera le poste d’entraîneur de l’équipe réserve, et concernant la 3, une réflexion est en cours pour savoir le maintien ou non de cette équipe. Il faudra bien sur attendre le nombre de joueurs lors de l’inscription.

V-                Conclusion et réélection du bureau

En conclusion, les jeunes seront la principale priorité des saisons à venir. Les équipes séniors sont bien autonomes. Mario Nardelli à déclaré sa fierté d’être le président de ce club. Il faudra se mettre à jour rapidement au niveau du statut de l’arbitrage, mais nous restons en règle pour la saison à venir.

Sylvain Bouquet et Patrick Valéry souhaitent reprendre une activité d’éducateurs des Benjamins. Patrice Puech a fait savoir qu’il quittait son poste d’éducateur des débutants. Le Bureau reste identique en terme de personnes à l’exception de Joëlle Paulin, démissionnaire et remplacée par Angèle Paulin.

Fin de la séance 20h30