ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Coupe de France

5 septembre 2011 - 13:10

Mouriès sort avec les honneurs...

Pour le premier match de la saison comptant pour le 1er tour de la Coupe de France, Mouriès a enregistré une défaite prometteuse face à Val Durance (P.H.A).  Pendant plus d’une heure de jeu, Mouriès a fait douter l’équipe visiteuse, mais au final, le pensionnaire de P.H.A aura eu gain de cause.

Sans complexe, Mouriès débute cette rencontre avec envie et détermination. Les locaux voulaient s’offrir un « gros », il s’en est fallu de peu pour que cela réussisse. Lors de cette première période, on assista à un match très ouvert, ou chaque équipe refusait de laisser un espace de terrain. Val Durance abusait énormément de grands ballons devants avec l’aide de leur grand avant centre, mais ce dernier était trop brouillon dans la dernière passe ou dans le dernier geste pour mettre sur orbite les autres attaquants de l’équipe. Mouriès n’était pour autant aucunement intimidé par ce jeu là. Grâce à un jeu plus posé, l’équipe de Chabannier se montra souvent dangereuse. Il fallu attendre le dernière minute de la première mi-temps pour voir Meini ouvrir le score d’un lob tout en touché sur une superbe ouverture de Belkacem. Les locaux rejoignent ainsi les vestiaires avec cet avantage mérité.

La seconde période repart sur un bon rythme, et peu de temps après l’entame, Mouriès aurait pu doubler la mise sur contre mais le gardien adverse repoussa la tentative locale. Après cet échec, Val Durance eu la main mise sur le match, mais ce heurte à un Juglaret en très grande forme. La réduction du score visiteuse intervient sur une énième tentative de jeu long. Une attaque mourièsenne avortée par le gardien qui dégage sur l’avant centre qui cette fois trouve le geste juste pour servir un coéquipier qui vient battre Juglaret. Mouriès, courageux tenta de relever la tête, mais eu plus de mal physiquement a terminer la partie. Cependant, l’équipe engage toutes ses forces dans la bataille pour pouvoir l’emporter. Mais un coup du sort en décida autrement. Sur un centre anodin, Sartori voulant dégager le ballon de la tête trompe son propre gardien. Mouriès ne se relèvera pas de ce but et laisse à Val Durance le plaisir d’aller disputer le second tour.

Mouriès n’a pas à rougir de cette défaite. Les hommes du capitaine Lozano ont fait plus que jeu égal avec un adversaire hiérarchiquement supérieure. Maintenant place à la Rhône-Durance…

Commentaires

carda13 5 septembre 2011 15:17

Bravo les gars, maintenant j'ai 10 places pour le stade de france à vendre !! Dire qu'au prochain tour vous auriez pu tirer Monaco et là c'était un bon tirage pour vous surtout si cela avait été à l'extérieur!!!!

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters