La réserve se reprend, la première toujours en délicatesse!

21 novembre 2011 - 21:57

Victoire à Tarascon et défaite à Gadagne!

Dimanche, les séniors de Mouriès jouaient à l’extérieur, des matchs de championnat comptant pour la 5ème journée !  Une équipe a réussi à relever la tête tandis qu’une une s’enfonce dangereusement dans le bas de tableau !

Première : Vite se ressaisir !!!

Pour ce déplacement à Gadagne, équipe classée dernière de la poule, Mouriès avait et se devait d’avoir de l’ambition. Suite aux derniers événements, notamment les matchs de suspension reçus après commission, pour le match face à RC Provence, il faut vite que les rouges et blancs récupèrent des points pour rester dans le haut de tableau. Les nombreuses absences (Fulconis, Lozano, Violin, Juglaret)  ne sont pas là pour faciliter les choses, cependant il faut surmonter cela et aller de l’avant.  Malheureusement,  une défaite est venue anéantir les espoirs mourièsens dans leur quête de points !

Après une première période délicate, les mourièsens rentrent aux vestiaires avec deux buts encaissés suite à deux erreurs défensives ! Dur d’aller de l’avant, mais à la pause, les espoirs malgré le retard de deux buts, sont permis car l’adversaire ne s’est pas montré sous un bon visage. Dès le retour des vestiaires, Gadagne accentue son avantage au score en marquant le troisième but, tuant ainsi la rencontre. Mouriès eu le mérite de revenir sur un pénalty de Meini. Le score final sera de 4 buts à 2 ! Réaction indispensable à Camaret dimanche prochain !

Réserve : Un sursaut !

A cause du forfait général de l’équipe de l’AJ Thor, Mouriès attaque cette cinquième journée dans le statut de lanterne rouge de la poule ! Ce déplacement à Tarascon, actuel avant dernier, était l’un des tournants de la saison ! Et le virage fut bien négocié par les hommes de Jaubert ! Une victoire nette sur le score de 8 buts à 3, et un résultat bon pour la confiance ! Pourtant, ce match fut loin d’être gagné puisqu’au bout de 15 minutes de jeu, Tarascon ouvrait la marque sur une action bien construite après une perte de balle au milieu de terrain. Mouriès ne fut pas abattu par cette ouverture du score, et revient peu a peu dans le match faisant douter les locaux. Fort logiquement, Capelle permet à Mouriès de revenir dans la partie  et Bouchekourte de bonifier cette égalisation en faisant prendre l’avantage à son équipe. Au retour des vestiaires, Mouriès porta l’estacade sur son adversaire. Dis minutes dans la seconde période et le score fut de 5 à 1, laissant libre choix a Mouriès de gérer la fin de partie. Cette dernière se conclura sur le score de 8 à 3. Mouriès devra désormais confirmer, et dès dimanche à l’US Thor !!!