ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Victoire des réservistes, la première s'enfonce

12 décembre 2011 - 13:58

Velleron défait et Villeneuve victorieux!

Dimanche, Mouriès en deux matchs a eu des sentiments différents. Une équipe revient de nulle part pour s’imposer, et l’autre, victime de trop d’erreurs voient ses efforts anéantis et s’enfonce dangereusement.

PREMIERE : Triste fin d’année

A l’occasion du dernier match de championnat de l’année civile, Mouriès tenait à relever la tête après la contre performance de la semaine passée face au leader. Les efforts faits à l’entrainement tout au long de la semaine ne sont pas apparus sur le jeu ce dimanche, et c’est avec une lourde défaite au compteur que Mouriès passera les fêtes de fin d’année. Une entame de match catastrophique, la pire qu’il puisse exister puisque dès la première minute, Villeneuve ouvre le score ! Solide et avec des joueurs de qualité, l’équipe gardoise a maitrisé ce match facilement, trop peut-être… Mouriès, à la peine offensivement, n’arriva pas à procurer un jeu attrayant, et chaque attaque mettant en danger les acteurs locaux, grâce notamment à un attaquant de pointe gardois très affuté ! Un pénalty litigieux sera donné aux vauclusiens pour le 2 à 0, score à la mi-temps. Une reprise de conscience nécessaire aux mourièsens n’aura duré qu’un instant puisque peu de temps après la mi-temps, Villeneuve vient punir Mouriès par un troisième but qui sera suivi de deux autres quand Mouriès fut réduit à 10, après l’expulsion de Sartori. Rien n’est allé durant cet après midi, puisque outre l’exclusion de Sartori, Mouriès a été sanctionné certainement plus sévèrement que les adversaires su jour, mais perd également Fulconis sur blessure qui revenait à peine de suspension. Vivement 2012…

RESERVE : Sursaut d’orgueil

L’objectif du match du jour était clair, ne plus être dernier pour la trêve hivernale ! C’est chose faite grâce à un succès arraché au cours de la seconde période ! Pourtant, tout ne fut pas simple, puisque face à une valeureuse équipe de Velleron, Mouriès fut mené 2 à 0 à la pause, suite à des erreurs individuelles, que les vauclusiens profitèrent pour marquer au contraire des mourièsens, bien trop peu adroits devant le but. Dès lors, la sanction est présente et Mouriès rentre avec le dessin d’une défaite annoncée ! Pour autant, dès la reprise un élan de générosité et d’envie se fit sentir, Mouriès présent et conquérant, cela fait bien longtemps que ca n’est plus arrivé, mais preuve en est que c’est bel et bien du possible donc du réalisable ! Mouriès peu de temps après la mi-temps revient dans le match en marquant le but du 2 à 1. Les attaques continuent mais reste stériles jusqu'à la 70ème ou l’égalisation retentie ! Ensuite, l’envie de combat de Mouriès fait la différence et le 3ème et 4ème but viennent délivrer une équipe qui attendait ce résultat positif.  Preuve que les joueurs savent le faire…

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters