ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Mouriès commence par deux défaites...

23 septembre 2012 - 20:42

Dure journée!

Lors de cette première journée, les mousièsens sont revenus bredouille de leus deux déplacements. Pire, autant réservistes que premièristes, ont eu beaucoup trop d'absences dans le jeu et dans leur état d'esprit pour éspérer mieux...

 

RESERVE :  10 minutes qui coûtent chères !

Pour son tout premier match de la saison, l'équipe réserve se déplaçait sur le terrain du voisin eygalierois. Avec l'arrivée de 2 nouveaux jeunes joueurs, Laurence et Laffranchi, ainsi que le retour de plusieurs joueurs sur les terrains (Révoil, Barrone, Crespo), l'équipe espérait ramener un résultat positif. 

Auteur d'une première période encourageante, avec plusieurs opportunités d'ouvrir la marque, les rouges et blancs se font finalement contrer et concèdent le premier but contre le court du jeu. Un match nul à la mi-temps aurait sans doute été plus équitable. Au retour des vestiaires, un changement tactique et un sérieux manque d'envie aura été fatal aux mouriesens puisque les locaux scorent par 3 fois... en 5 minutes sur trois buts assez identiques ! 

Les hommes dirigés par Valéry, entré en jeu dans le dernier quart d'heure, auront au moins le mérite de réagir en fin de match en marquant par deux fois, sur des actions bien construites, par Geray et Reuillon. La fin de match voit les deux équipes se procurer un bon nombre d'occasions, mais le score restera de 4-2 en faveur des locaux.

 

Les débuts des réservistes est donc négatif au niveau du résultat, mais des choses encourageantes sont à garder. Avec plus de discipline, plus d'envie et de sérieux ainsi qu'une plus grande assiduité aux entrainements (!) , nul doute que cette équipe pourra prendre du plaisir en cette saison disputée au plus bas niveau du district. 

 

 

PREMIERE: Une première mi-temps fatale!

Mouriès ne peut s'en prendre qu'à lui m^^eme pour cette défaite. Lourdement corrigé chez le promu Boulbon, les hommes de Chabannier ont complètement sombré en première période. Des fautes dans tous les compartiements du jeu, un manque de solidarité flagrant, trop de justesse technique et tactique ont fait que Mouriès rentre à la mi-temps à 3/0 contre lui, et cela aurait pu ^^etre pire... On va passer les détails et rester dans le positif de la seconde période.

Au retour des vestiaires, on voit un Mouriès enfin jouer et essayer de faire de belles choses. Des actions construites et incisives emmènent une réduction du score par Fulconis sur un coup franc légèrement détourné. Une réaction d'orgueil qu fait tout de m^^eme plaisir à voir et des changements offensifs qui portent leurs fruits. Seulement, Mouriès est stoppé dans son élan par un penalty accordé assez facilement à Boulbon sur une faute de main. Le score a cet instant est porté à 4 buts à 1. Mouriès n'abdique pas et continue a aller de l'avant, faisant très nettement douer la formation locale. Jaubert réduit le score avant de manquer la balle de 4/3, imité quelques minuytes plus tard par Allard, après un slalom dans le défense adverse de doute beauté! La partie se clos donc sur le score de 4/2 laissant à Mouriès quelques gros regrets. Cependant, il faut souligner la belle formation adverse qui sera inévitablement dans la partie haute du classement en fin de saison...

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters