8 octobre 2012 à 18:35

Un dimanche victorieux !

Deux victoires bienvenues...

Pour ce premier dimanche de championnat au stade de l'Espigoulier, les deux équipes de l'ESPM recevaient respectivement La Barthelasse et Tarascon avec un objectif commun : gagner pour effacer la défaite lors de la 1ère journée.

Réserve : Une victoire encourageante

Pour son deuxième match (seulement) de l'année, les hommes dirigés par le duo Marre - Valéry recevait l'equipe avignonnaise de La Barthelasse.

Comme lors du premier match à Eygalières... les rouges et blancs effectuent une première période assez intéressante, en créant du jeu et avec une motivation bien présente. Après quelques premières occasions ratées ou repoussées par le gardien adverse, Mouriès trouve enfin la faille par l'intermédiaire de Geray, qui reprend de la tête un centre venu du coté droit. Après ce but, les locaux continuent de développer leur jeu, mais sur une contre attaque et l'une des seules frappes vauclusiennes de la première mi-temps, Reuillon (promu gardien) voit le ballon se loger dans la lucarne. Les mouriesens ont le mérité de ne rien lâcher après cette égalisation et, peu avant le repos, Charavin, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets sur un plat du pied sous la barre.

Comme lors du premier match à Eygalières... l'entame de la deuxième mi-temps est laborieuse. Mouriès subit, concède plusieurs occasions franches et se fait logiquement égaliser.  Le manque de condition physique est peut etre la cause de ce relachement... Heureusement, les rouges et blancs se montrent solidaires dans les efforts ce qui va leur permettre de prendre définitivement l'avantage. Tout d'abord sur un exploit indivuel de Laurence, très en forme hier, puis par Canovas, idéalement servi et enfin par Geray une nouvelle fois, d'une frappe magistrale des 30 mètres.

La réserve s'offre donc un premier succès mérité au vu du match et ont montré des choses intéressantes et encourageantes pour la suite. Seul point négatif du match : l'attitude de Crespo assez maladroite et irrespectueuse envers ses coéquipiers.

Prochain match dans 15 jours, avec un déplacement à Bonnieux.

Première : Une confiance retrouvée

Tout comme l'équipe réserve, les hommes de Chabannier se voyait dans l'obligation de remporter ce match face à Tarascon, qui plus est après la défaite de la semaine dernière en coupe Rhône Durance face à Lourmarin.

Dès le début du match, les hommes du capitaine Lozano se montrent dangereux sur les buts adverses et semblent maitriser de A à Z le déroulement du match. Cette grande domination se voit récompenser par un premier but inscrit par Sainz, en finesse (une fois n'est pas coutume). Mouriès continue sur cet élan et Jaubert, opportuniste, devié légèrement un long ballon de Lozano pour doubler la mise. Après ce but, les Tarasconnais ne lâchent pas prise et vont réduire l'écart sur une frappe lointaine qui vient tromper Juglaret, de retour sur les pelouses hier..

Au retour des vestiaires, les rouges et blancs ne lâchent pas prises et continue d'attaquer pour augmenter son avance. Jaubert, de la tête, profite d'une erreur de mains du gardien adverse pour inscrire un doublé et donner de l'air à l'équipe. Les visiteurs commencent alors à perdre leurs nerfs et leur motivation, et se voient même être réduits à 10 sur une grosse faute sur Combe. Après une action collective exceptionelle, Capelle reprend d'une tête plongeante un caviar de Lozano pour envoyer le cuir dans la lucarne et ainsi corser l'addition. 4-1 : score final.

Les mouriesens se sont donc bien repris après deux défaites consécutives, en alliant le résultat à la manière. A noter les blessures de Combe et Sainz, qui on l'espère ne seront pas trop longues.

Prochain match dès dimanche en coupe Roumagoux : réception des Vignères.