ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Une défaite (encore) rageante

15 octobre 2012 - 20:52

L'ESPM éliminé de la coupe Roumagoux

Ce dimanche, les hommes du coach Chabannier recevait une nouvelle fois à l'Espigoulier pour le compte de la coupe Roumagoux, compétition remportée deux fois par le club et qui reste toujours un moment particulier pour les memebres du club.

Malheureusement, le parcours des rouges et blancs sera cette année de très courte durée, puisque l'équipe s'est faite éliminée hier par Les Vignères.

 

L'entame de match n'aurait pas pu être plus catastrophique : après seulement 5 petites minutes de jeu, les mouriesens se voient être réduits à dix contre onze, avec l'expulsion de Sylvain Allard pour un geste d'humeur sur un adversaire. La mission semble alors devenir plus compliquée pour les locaux, face à une équipe qui évolue à l'échelon inférieur mais qui reste un grand spécialiste de cette compétition. 

Malgré cette infériorité numérique, les visiteurs ne se montrent pas dangereux durant cette première période avec seulement une seule frappe à mettre à leur actif, à la 44ème minute. Les occasions les plus franches de cette première mi-temps auront été pour les rouges et blancs. Tout d'abord sur un corner tendu tiré par Capelle puis ensuite par une tête non cadrée de Jaubert, pourtant idéalement servi par uncentre venant du coté gauche. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième période sera une copie quasi similaire du premier acte, avec des visiteurs qui ne se montrent que très peu dangereux sur les buts de Juglaret, et des mouriesens qui jouent avec leur courage et leur envie pour compenser leur inériorité numérique.  Malheureusement, sur une perte de balle dans leur camp, les mouriesens se font contrés et Juglaret comet une faute dans sa surface de réparation : pénalty, qui sera transformé. (0-1) après ce coup dur, les hommes du capitaine Lozano ne relâchent pas leurs efforts et aurait pu bénéficier par deux fois d'un pénalty, si l'arbitre de la rencontre (très peu inspiré hier) avait sifflé des mains pourtant assez flagrantes. Lozano butera une dernière fois sur le gardien adverse et Fulconis verra son coup franc aux 18 mètres être deviées par un pied adverse. Le score reste inchangé, et Mouriès peut donc dire adieu à ses espoirs d'un parcours honorable dans cette coupe.

 

Toutefois, les hommes de Daniel Chabannier n'ont pas à rougir de leur prestation d'hier et ne méritait sans doute pas un tel résultat. Telle est la loi du sport, et nul doute que certains dimanche seront beaucoup plus souriants à l'ESPM.

Prochain match, dimanche prochain, en championnat avec un long déplacement du côté de Jonquières (16h) pendant que la réserve se déplecera à Bonnieux (16h également). Pour ce match, le capitaine Lozano sera sans doute absent à cause d'une blessure au genou et Allard verra sa suspension débuter. Nous espérons que le coach mouriesen pourra compter sur les retours de Combe et Sainz pour pallier ces nouvelles absences.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters