ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Un dimanche très compliqué !

5 novembre 2012 - 18:35

Deux défaites à domicile pour l'ESPM

Réserve : Un match au courage...

 

Pour la réception de Gargas, les joueurs de l'équipe réserve ont du montrer beaucoup de courage pour disputer ce match. En effet, les joueurs se sont retrouvés à 7 et le président Nardelli a du rechausser les gants pour dépaner l'effectif. La tache était donc quasi impossible pour les joueurs d'Eric Marre face à une équipe première. 

Et le début du match ne pouvait pas être pire. Apres seulement quelques secondes de jeu, une frappe de 25 mètres dans la lucarne vient se loger directement dans les filets locaux. Difficile début pour ce match déjà très compliqué. Malgré cette entame de match délicate, les joueurs rouges et blancs montrent beaucoup de motivation et surtout de solidarité pour batailler dans ce match. Le score ne bougera plus jusqu'a la mi-temps. En seconde période, la physionomie du match ne change guère, mais les mouriesens ne concèdent pas de buts grace à un gardien très inspiré. Le match nul aurait même pu être miraculeusement arraché par Bargier qui loupe malheureusement une belle occasion en fin de match. Dans les derniers instants du match, les locaux vont encaisser deux buts sur pénalty pour un score final qui sera donc de 3-0 en faveur des visiteurs. 

Félicitations donc à toute l'équipe qui s'est donné au maximum pour défendre les couleurs du club. Il est regrettable que certains joueurs, qui ont pourtant signer une licence, ne se débrouille pas de venir disputer un match qui se jouait pourtant à domicile...

 

 

Première : une défaite logique...

 

Les joueurs du coach Chabannier recevait ce dimanche leurs homologues de Morières, équipe en forme en ce début de saison et qui restait sur une coupe contre Boulbon en coupe. Avec un effectif très réduit pour cause de blessures, suspensions ou bien absences personnelles, l'équipe fanion se retrouve à uniquement 11 joueurs et donc sans remplaçants. Comme leurs collègues de la réserve, les joueurs s'attendaient donc à une partie compliquée. 

Toute la première mi-temps sera dominée par les visiteurs, qui développent un jeu bien construits et qui s'appuient sur une attaque très remuante. Les mouriesens arriveront tout de même à conserver un score nul et vierge jusqu'à la mi-temps, grâce à la maladresse dans le dernier geste de leurs adversaires ou bien grâce à de bonnes interventions défensives. 

Malheureusment, la deuxième période sera identique à la première, à l'exceptions que les vauclusiens vont parvenir à ouvrir la marque sur une combinaison sur couip-franc, après laquelle un joueur esseulé aux six mètres n'a plus qu'à pouser le cuir dans les filets locaux. 

Dans les dix dernières minutes, les visiteurs seront réduits à 10 après un carton blanc. Les mouriesens poussent donc pour tenter d'égaliser... mais c'est pourtant les visiteurs qui vont corser le score sur deux contres bien menés : tout d'abord sur une frappe enroulée qui vient se loger au ras du poteau, puis sur une frappe puissante décochée des 18 mètres par l'avant-centre Morierois.

L'ESPm aura donc jouer avec les moyens du bord et s'est heurtée face à une très belle équipe de Morières, certainement la plus forte opposition qu'ait rencontré les rouges et blancs cette saison.

 

Il sera donc urgant de réagir dès dimanche prochain avec un déplacement chez la réserve de Barbentane. Pour obtenir un résultat positif, il faudra que les joueurs de Chabannier parviennent à marquer, chose qui n'est plus arrivé depuis 3 matchs.

La réserve se déplacera quant à elle à Cabrières.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters