De courageux mourièsens

19 novembre 2012 - 20:54

La première arrache le nul tandis que la réserve s'impose!

Cette sixième journée était un tournant décisif dans la saison pour les deux formations mouriènnes. Et au vu des résultats du weekend, la prise de points était primordiale. Les locaux ont donc répondu présents et avec un certain panache!

RESERVE: Une victoire méritée qui fait beaucoup de bien!

Face à une formation légèrement en avance sur les temps de passage mourièsens, les hommes du duo Marre-Valéry ont mené une rencontre propre, remplie d'envie et de motivation. Une fois n'est pas coutume, un groupe de 13 joueurs présents pour cette rencontre a idéalement servi les locaux. Kurzawa de retour de blessure, Revoil et Marre entourant un groupe jeune et motivé avec les premières minutes de Garcin (rien a voir avec l'une des nombreuses gloires mourièsennes) et de Vincent ont réussi un match serieux avec à la clé un victoire incontestable. Tout ne fut pas simple car Lauris fut un adversaire valeureux, et en ne réussissant pas à "tuer" les match en première mi-temps , Mouriès aurait pu perdre des points lagement a leur portée! Les buteurs mourièsens se nomment Bargier (incontournable), Laurence et Reuillon. Désormais, il va falloir surfer sur le positif de cette victoire, venir aux entrainements et confirmer dès dimanche à domicile!

PREMIERE: Retour héroique!

La réception du leader invaincu revetait de beaucoup de complexité pour les hommes de Chabannier. Avec encore de nombreux blessés et suspendu, et avec le retour de quelques éléments clés, Mouriès engageait ce match avec tout de meme de belles ambitions, notamment celle de faire tomber la tete du classement. Tout commenca avec une possession de balle, prévisible et voulue, sans grand danger des visiteurs, laissant les rouges et blancs procédaient par contre sur les rares moments de possession de balle. Un trop grand désordre défensif et une timidité offensive flagrante viennent punir les mourièsens à la demi heure de jeu avec l'ouverture du score, suivie d'un rapide second but profitant aux visiteurs qui rejoignent les vestiaires à la mi temps avec deux buts d'avance. Le début de seconde période fut identique, mais au sens inverse. Les mourièsens gardant le ballon, se créant de belles situations dangeureuses. Grace à cette bonne période de possession, Sainz transforme un coup franc de toute beauté et permet aux locaux de rester à hauteur des vauclusiens. Mouriès ne se contentent pas de cela et quelques instants après, Combe égalisa. Les hommes du capitaine Lozano ne se lassent pas de cette évolution de jeu et continuent sur cette lancée. Il en fallu de peu pour que Sainz ne donnent l'avantage à son équipe sur un lob qui passe de très peu à coté. Cheval Blanc décide enfin de se réveiller et en fin de match, ils auraient pu arracher la victoire sans un manque de réalisme. Match nul prometteur pour la suite, et la aussi, il faudra confirmer tout ca dès dimanche prochain!