ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Deux défaites dont une correction

6 octobre 2014 - 21:00

Dimanche, les deux premiers matchs à l'extérieur pour la formation Séniors étaient au programme. Il fallait tenter de ramener des points àprès les deux matchs nuls concédés au cours de la premiere journée. La réserve a été défaite de justesse tandis que la première à littéralement coulée...

 

 

 

RESERVE : Un nul avec encore des promesses

 

 

 

Opposée face à la réserve de Lourmarin, l'équipe du tandem Roatta-Vinas se sera une nouvelle fois défendue avec fierté et amour du maillot. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, mais avec un groupe incomplet, Mouriès revient tout de même avec de belles promesses pour la suite de la compétition. Ce score de 2 à 1 en faveur des locaux sera très certainement un nouvel apprentissage pour cette juvénile classe de joueur. Le but mourièsen a été inscrit par le (très) jeune Guillaume Clément.

 

 

 

PREMIERE : Un non match sur quasiment toute la ligne.

 

 

 

Là aussi, le topo est le même que celui de la réserve. En concédant le match nul face à Rasteau lors de la première journée, l'équipe fanion se devait de ramener des points de ce compliqué déplacement à Robion. Toujours privé du gardien de but Charavin, Sabatier prenait se rôle comme les semaines précédentes. Côté absent outre Charavin, Roatta (blessé) et Canovas (non présent à la convocation...) n'était pas du voyage. On assiste à un match équilibré au cours des 25 premières minutes de jeu. Bien que dominé, les rouges et blancs gèrent bien leur rencontre en tentant de contrer des vauclusiens entreprenant. Le premier but local à la demi heure sera l’événement déterminant de cette rencontre. A partir de ce moment, Mouriès fut recroquevillé sur ses buts en étant incapable de garder le moindre ballon devant. A ce petit jeu, dans les arrêts de jeu de la première période, Calavon double la mise.

 

La seconde période sera la copie conforme de la fin de la première. Mouriès tente de construire proprement en partant de derrière, mais une fois le milieu de terrain passé, aucun appui, aucun appel de balle ou une perte immédiate du ballon offensivement voit les locaux acculés les hommes de Marre sur leur but. A l'heure de jeu, l'équipe vauclusienne enfonce un peu plus des mourièsens fébriles. Le (très léger) sursaut d'orgueil offensif permettra à Mouriès d'obtenir un penalty que Carillo transforme. Mais cet élan positif ne sera que de très courte durée puisque un 4ème et dernier but vient de définitivement scellé le score.

 

Énormément de choses sont à revoir et à corriger au plus tôt. L'état d'esprit tout d'abord, qui ne reflète aucunement les valeurs de notre club, la prestation fantomatique de l'attaque tant sur le plan offensif que défensif, la qualité technique ainsi que l'implication personnelle seront regardés de très près lors de la prochaine sortie dimanche en Roumagoux. On va quand même tiré du positif puisqu'il en existe un peu, la prestation de l'axe central Nier-Jooneekindt, l'énergie déployée par les latéraux malgré les difficultés, ainsi que les tentatives des milieux pour tenter de créer du jeu. Note spéciale à Carillo qui aura également œuvré en seconde période d'emmener son bloc vers l'avant grâce à d'intéressantes actions.

 

A dimanche pour un rachat....

 

Commentaires

Staff
job2
job2 7 octobre 2014 09:30

Le principal reste la photo non? Pour le constat, j'ai la même version qu'un ami présent au stade!

bargiergol 6 octobre 2014 21:44

Le constat est rude mais la photo est belle.

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters