Les poussins sans trembler !

11 octobre 2014 - 19:51

Après un tournoi inaugural disputé le 27 septembre à Aigues-Mortes, les U10-U11 mouriesens se déplaçaient à Cabannes pour leur première rencontre de championnat. L’équipe de St Etienne du Grès ne s’étant pas déplacée, les garçons dirigés par Mickael Libérato ont donc disputé 2 périodes de 25 minutes face aux locaux.
Le coach a utilisé 2 tactiques différentes lors de ces 2 mi-temps pour essayer de trouver la formule idéale suite à l'indisponibilité d'éléments "clés".

En première mi-temps, l'option 2-4-1 est choisie. Pensant renforcer son milieu de terrain grâce à cette tactique, le jeu des mouriesens est assez brouillon et manque un peu de collectif, la différence se faisant sur des actions individuelles. Malgré cela, quelques belles actions sont à noter, la domination des rouges et blancs est complète et le score de 6-0 à la mi-temps est en faveur de l’ESPM. L’addition aurait pu être beaucoup plus corsée avec un peu plus d’efficacité dans le dernier geste.
En seconde période, après un recadrage verbal et tactique de ses joueurs le jeu mouriesen devient plus fluide. Avec une tactique couramment utilisée (3-3-1), les jeunes garçons, désireux d'offrir du beau jeu, retrouvent leurs automatismes et un sens du collectif très développé. Grâce à cela, 6 nouveaux buts vont être marqués, dont 3 buts magnifiquement amenés par de belles construtions de jeu, ballon partant depuis la défense passant par toutes les zones du terrain et faisant mouche avec une grande finition.

La domination a été sans contestation possible avec un possession de balle de plus de 80% et un score bien mérité.
Les débuts dans cette catégorie sont donc fort encourageant pour le coach, qui s’appuie sur un groupe doué, solidaire et discipliné.
A noter également la présence de nombreux parents et accompagnants, ce qui est toujours très satisfaisant pour les éducateurs. Il faut maintenant confirmer sans attendre dès les prochains matchs.

M.L & F.C