On retiendra la qualif'

13 octobre 2014 - 16:42

Il fallait éviter la mauvaise surprise. Sur ce point là, on n’a rien à redire à cette formation mourièsenne qui l’a emporté sur le score de 2 buts à 0. On peut également tirer du positif comparé au non match joué à Robion, ou l’on a vu plus d’envie et de détermination, mais cela reste tout de même fragile dans les gestes offensifs et les actions collectives.

Néanmoins, on assiste à 30 première minutes de jeu convaincantes, Mouriès à la main mise sur le jeu avec une possession nettement supérieure à celle de son adversaire su jour, qui essaie de procéder par contre, mais sans réel danger. Pour illustrer ces propos, il fallu attendre le 35ème minute pour voir Mondragon s’approchait des buts de Sabatier. Pas mal d’actions sans toutefois d’occasion franche, hormis le centre tir chanceux de Libérato heurtant le poteau firent présente. L’apport de Kurzawa aura été précieux dans cette première mi –temps, tout comme les actions bien combinées côté gauche avec Capelle et Libérato. Canovas quant à lui fit une première mi-temps solide ce qui a aussi était la conséquence du peu d’aventures vauclusiennes dans le camp  des locaux. C’est sur coup de pied arrêté que Mouriès parvient à prendre l’avantage par Carillo dans les (longs) arrêts de jeu, idéalement placé au second ballon dont la frappe fut légèrement contrée ! 1/0 à la mi-temps, l’avantage au score est mérité.

Au retour des vestiaires, Mondragon s’engaillardiT. Dans le même temps, Mouriès baisse de rythme ce qui propose un match équilibré mais assez terne en actions du but. Il faudra attendre un contre bien mené par Vargas pour que Bouchekourte ne fasse la différence d’une belle frappe du droit. Les hommes de Boni se sont mis à l’abri d’une éventuelle réduction du score et après quelques frayeurs, le score ne bougera pas.

Comme dirait l’optimiste Maurice Roméro, on est à Cavaillon (on va dire à Molléges en vérité)