Encore du boulot !

20 octobre 2014 - 14:41

Week-end fort mitigé pour les formations mourièsennes. Les  U10/U11 ont été méconnaissables, la réserve a sombré, seul la première a tiré (légèrement) son épingle du jeu, en obtenant le nul face à Bollène.

RESERVE : Des absents et des buts.

Pour cette confrontation face à l’équipe première de Villelaure, Mouriès aura passé un sale dimanche. En concédant le défaite sur le score de 0/7 à domicile, l’équipe du duo Roatta-Vinas, s’est tout de même battue avec ses armes. Les nombreux blessés et indisponibles ont pesé trop lourd dans la balance pour espérer un meilleur résultat. Il ne faut pas baisser les bras, et faire le dos rond pour que tout le monde puisse revenir rapidement. Le prochain week-end de repos va être bénéfique pour repartir de l’avant lors de la prochaine journée à Mérindol !

PREMIERE : Un nul qui reflète la physionomie du match

Malheur au vaincu, tel était le titre de la présentation des matchs du week-end.  Et bien de vaincu, il n’y en eu pas, mais de perdants, les deux équipes ont laissé des plumes. Très bien en place au cours de la première période, Bollène a la main mise sur le jeu. Mouriès se voyait dans l’obligation de procéder par contre, et la vitesse de Vargas fut un réel atout dans ces phases de jeu. Néanmoins, c’est toujours les visiteurs qui furent dangereux, et les montants ont été du côté mourièsen. Le score à la mi temps fut de parité. Au retour des vestiaires, quelques changements dans l’effectif vont se montrer fort opportuns. Mouriès réussi a garder le ballon plus haut et à devenir dangereux. Assez logiquement dans cette période, Bouchekourte ouvre le score sur pénalty (55ème). Bollène se trouve nettement plus en danger et les attaques rouges et blanches bien plus tranchantes. Malheureusement, sur un coup franc lointain jouait rapidement, la défense mourièsenne se fait prendre à revers et Bollène revient à la marque. Le reste du match fut équilibré et la balance aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. On soulignera encore une bonne défense ainsi qu’une combativité retrouvée en attaque. Il va falloir aller chercher des points à l’extérieur désormais… Prochaine étape : Carpentras !

U10/U11 : Des mourièsens méconnaissables

·         Pour leur deuxième sortie en championnat de la saison, les U10/U11 Mouriesens se déplaçaient à Sénas pour y affronter les locaux de Val Durance ainsi que l'équipe de Barbentane.

·         Après un premier match étincelant la semaine précédente à Cabannes, les rouges et blancs ont déçu en ce samedi.

La première partie voyait Mouriès s’attaquait à Sénas. Le début de la rencontre est plutôt encourageant avec un but rapide de la part de l'attaquant Mehdi qui vient concrétiser une attaque rondement mené par l'ESPM. A l'exception de ce but, les rouges et blancs ne montrent pas grand chose dans ce match avec un net manque de concentration, d'application et d'envie. Heureusement pour le coach Micka, son gardien Lilian est en grande forme et va repousser l'échéance à de nombreuses reprises. Le score à la mi-temps est 1-0 en faveur des Mouriesens. En seconde période, les locaux sont toujours dominateurs est parviennent à égaliser sur une superbe frappe dans la lucarne. Les joueurs rouges et blancs sont toujours endormis, la rage de leur capitaine Yanis ainsi que celle de cadres comme Hugo ou Lilian qui se donnent au maximum lors de ce match ne suffira pas à réveiller le groupe Mouriesen qui finira par craquer en toute fin de match, un pénalty litigeux ( en dehors de la surface) est accordé à Val Durance... Lilian parvient à le repousser superbement mais l'attaquant a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. La défaite 2 à 1 au coup de sifflet finale est difficile à digérer pour le Coach Mourièsen!

Pour le 2ème match de la journée face à Barbentane, le Coach Micka espère un réveil de la part de ses joueurs après les avoir secoué à la fin du match précédent.. Malgré une envie plus présente et de jolis mouvements collectifs, Mouriès se montre beaucoup trop brouillon techniquement et tactiquement pour pouvoir espérer un bon résultat. Le résultat final est de 0 à 2 à la fin du match avec un but encaissé par période sur des erreurs individuelles. . Le bilan de la journée laisse beaucoup de regrets au Coach qui n'a pas reconnu son équipe face à des adversaires plus faibles sur le papier mais il ne faut pas tout remettre en cause. L'absence d'application, d'envie, et d'esprit de groupe qui auparavant faisait la force de cette équipe est à souligner. Le football ne se joue pas seulement sur des qualités individuelles de chacun, il est indéniable que cette équipe à un fort potentiel mais doit encore travailler durement pour l'exprimer totalement. Il existe des journées "sans", où rien ne réussit... Les jeunes de l'ESPM vont donc profiter de leurs vacances pour se reposer la 1ère semaine et reprendront l'entrainement dès la 2ème semaine où trois entraînements sont à la carte, bien sur une réaction est attendue et il faudra retrouver nos valeurs pour le prochain rendez-vous prévu le 8 novembre au stade Maurice Roméro avec la réception de Saint Andiol et d'Aureille devant notre public!