22 novembre 2014 à 20:15

Les U8-U9 rassurent, les Poussins cartonnent encore!

Ce samedi à Val Durance s'est déroulé le 3ème plateau pour les U8 U9 de Sophian et Momo.

L'Equipe 1 emmenée par Sophian à réussi sont 3ème plateau de l'année,
Le premier match opposant nos jeunes à l'équipe d'Aureille, match bien tenu du début à la fin par nos petits footballeurs qui s'imposent 2 à 0 et rassurent du dernier plateau dès le début.
Le second match nous oppose aux jeunes de Val Durance, une très belle équipe qui nous avait tenue en échec lors du premier plateau sur le score de 1 à 1, montrant du courage et de la ténacité sur ce match difficile, l'équipe réussie à prendre l'avantage rapidement avant de voir l'écart se réduire, score final 2 à 1 pour Mouriàs.
La troisième rencontre s'est en effet plus mal déroulée contre Eygalières, sûrement l'équipe la plus relevée du tournoi de par son jeu fluide et précis, les jeunes Mourièsiens passent au travers et voient le match leur échapper rapidement, score final 0 à 4.
L'avant dernière rencontre oppose les minots à Molleges 2 une équipe qui ne démérite pas mais inférieure à Mouriàs dans le jeu, menés à la marque contre le cours du jeu, les Mourièsens continuent leurs efforts et s'imposent logiquement sur le score de 2 à 1.
Le dernier et cinquième match du plateau oppose nos jeunes à Molleges 1, une rencontre dominée également par les petits de Sophian, on notera un petit manque dans la finition sur ce match, Mouries s'impose quand même logiquement 1-0.
Un bilan positif pour l'équipe de U8-U9 de Mouriès qui a retrouvé sa combativité et son efficacité sur le terrain, il reste du travail mais les petits jeunes rassurent dans leur implication.

Un bilan un peu moins positif sur le plan sportif de l'équipe 2 emmenée par Momo, une équipe qui a vu le jour la semaine dernière, manquant d'automatismes et constituée exclusivement de première année. Notons aussi l'absence du gardien titulaire une information non négligeable quand on connait l'importance de ce poste. Les enfants garde un bon souvenir de leur premier plateau, le plaisir et l'amusement sont primordiaux pour eux. Beaucoup de travail reste à faire mais les victoires arriveront rapidement quand l'équipe sera en place. Bravo à tous nos débutants.

Les Poussins de L'ESPM emmenés par leur coach Libé pour la 3ème année consécutive ont cartonné. Un premier match quasi parfait contre Chateaurenard 2, avec un but très bien amené dès la 1ère minute, suivi de 6 autres buts tous construits sur des actions fluides. Supérieurs et dominateurs dans tous les domaines les U10-U11 se sont largement et logiquement imposés, petit bémol ce but encaissé sur une erreur d'inattention en toute fin de match, score final 7 à 1. Un second match contre Graveson 2 moins plaisant en 1ère mi-temps, sans être mis en danger mais tombés dans la facilité et la suffisance les Mourièsens nous offrent un match terne, seules quelques occasions non concrétisées sont à notées. Après s'être fait remonter les bretelles par leur coach pendant la courte pause les Mourièsens repartent avec l'envie de montrer autre chose, leur pressing incessant est payant, une récupération sur le coté droit pour un centre bien adressé au deuxième poteau et c'est le but du 1 à 0. Il sera suivi par 2 autres buts venant d'actions bien construites, le score final sera de 3 à 0. De net progrès sont à noter ces dernières semaines, le travail paie mais il faut continuer! Rendez vous le week-end prochain pour le 1er tour du Challenge Départemental des Poussins qui se déroulera sur le terrain de Saint Etienne du Grès!

Encore bravo à tous nos jeunes Mourièsens!