15 décembre 2014 à 19:23

Samedi mitigé pour les U10/U11

En ce samedi 13 décembre, les jeunes joueurs de l'ESPM se déplaçaient à Fontvieille pour y affronter l'équipe locale ainsi que St Rémy 3.

Pour leur premier match de l'après-midi, les joueurs de Libérato sont opposés aux Saint-rémois. La première période n'est pas très passionnante car les rouge et blanc n'arrivent pas à développer leur jeu habituel et manquent d'envie. Malgré cela, nos joueurs se procurent quelques occasions de buts et viennent se heurter aux poteaux à deux reprises. Le score à la mi-temps est donc de 0-0. En deuxième période, l'application est supérieure et les Mouriesens réussissent à inscrire 4 buts (deux buts de Mehdi et deux buts d'Ibrahim) pour s'imposer 4-0 au final. Le point positif de ce match est la bonne réaction des joueurs lors de cette seconde période.

Pour leur second match, l'équipe est opposée aux locaux de Fontvieille. Encore une fois, le début de match est compliqué et sur un corner, le ballon vient passe eu travers de quatre joueurs Mouriesens pour atterrir dans les pieds d'un attaquant qui frappe directement dans le but de Lilian. Après cette ouverture du score, le capitaine sème la révolte et sur une action individuelle, il parvient à obtenir un pénalty qui est transformé avec sang froid par Eliot. 1-1 à la mi-temps. En seconde période, les petits rouges ne parviennent toujours pas à développer leur jeu habituel et se créent quelques occasions. Mais nouveau coup dur, sur un nouveau corner adverse mal dégagé, un missile vient se loger dans les buts de Lilian qui ne peut absolument rien faire. 2-1 pour les Fontvieillois et le score restera inchangé. Deux équipes plus faibles sur le papier qui ont données de grosses difficultés aux joueurs Mouriesens à l'extérieur et sur un terrain très abimé. Comme quoi le football ne se joue pas seulement sur des qualités individuelles... Ne pas prendre la grosse tête et le collectif prime sur tout le reste, deux valeurs qui n'ont pas été présentes en ce samedi côté Mouriésen!

Le bilan de l'après midi est donc très mitigé avec une victoire dans la difficulté et une défaite frustrante et inattendue face à un adversaire largement à la portée de nos petits joueurs. Une réaction est attendue de la part des joueurs pour la dernière journée de l'année 2014 ce samedi à Plan d'Orgon à 10h30.

F.L et M.L