Les débuts encourageants de l'Equipe 2, l'Equipe 1 réussit sans briller!

27 janvier 2015 - 06:14

Mouriès démarre l'année 2015 avec une surprise, en effet afin que tous les petits puissent jouer le samedi et ainsi progresser plus rapidement les deux Coach Florent et Mickael ont décidé d'engager une 2ème équipe de poussins ce qui a pu se faire grâce aux signatures de 3 nouveaux éléments supplémentaires ainsi que l'apport de 2 joueurs de la catégorie débutant surclassés un week end sur deux. L'équipe 1 a quant à elle était déplacée dans une poule plus difficile par le District suite à ses bons résultats.

L'équipe 1 des Poussins se déplaçait à Monclar ce week-end. Mouriès ponctuelle arrive au stade Pierre Baizet à l'heure, les joueurs de Monclar n'arriveront que 15min après et Cavaillon 2 qui arrivera 45min plus tard que le rendez vous fixé. Une obligation de partager des vestiaires avec plusieurs équipes... Pour finir une météo désagréable avec un vent latéral soufflant en rafale. Une après midi qui commence mal en terme d'organisation.

Les Mourièsens attaquent par les locaux, de retour la veille au soir de toute une semaine en classe de neige les enfants sont fatigués et ont du mal a retrouver leur niveau de jeu. Les locaux n'obtiennent aucune action pendant ce match, la seule action est à noter coté Mourièsen, un contre bien mené, mais l'attaquant échoue en face à face avec le portier adverse. Une rencontre bien terme qui se soldera sur un 0 à 0.

Le deuxieme match est face à Cavaillon 2 une équipe collective et disciplinée. Les Mouriésens attaquent forts, pressant sans cesse l'adversaire et le mettant en difficulté par une récupération de balle haute, ils se procurent plusieurs actions mais ne parviennent pas à les concrétiser, jusqu'à ce que Yanis se face faucher dans la surface. Pénalty! Eliot le transformera tranquillement d'un plat du pied. En pressant haut les Mouriésens s'exposent aux contres des adversaires et c'est ce qu'il se passe un mauvais placement du défenseur Mouriésen ouvre un brèche à l'attaquant qui vient fixer le gardien et le drible, cependant sa frappe est sortie sur la ligne par un retour du défenseur mais coup du sort l'arbitre siffle pénalty pour Cavaillon soit disant parce que le gardien avait fait faute sur l'attaquant avant qu'il ne tire. Un pénalty très injuste contre les Mouriésens surtout que l'attaquant avait frappé dans le but vide... C'est le 1 à 1. il reste 2min de temps de jeu sur une touche mal négociée dans le camp adverse par les Mourièsens et laissant l'attaquant seul sans marquage en pointe, un deuxième contre de Cavaillon vient punir les Mourièsens, l'avant-centre fixe le gardien et frappedu plat du pied c'est le 2 à 1. Conscient de leurs erreurs les enfants jouent la dernière minute à fond et sur une trajectoire mal appréciée par le défenseur adverse Hugo profite de sa pointe de vitesse pour passer devant celui ci, mais il perd son duel avec le gardien, heureusement Ibrahim avait suivi et pousse la balle au fond des filets du pointu c'est le 2 à 2.

Une après midi mitigée pour l'Equipe 1 des poussins, un manque de concentration est à noter sur les 2 buts encaissés largement évitables! Mais un sursaut d'orgueil avec un retour au score largement mérité fait toujours plaisir à voir, la domination était bien plus importante coté Mourièsen, un légère frustration est aussi notable sur ce dernier match.

Pour leur toute première rencontre de championnat, l'Equipe 2 dirigée par Florent se rendait sur le terrain de Tarascon pour y affronter l'équipe locale ainsi que Chateaurenard. Dans un froid glacial et avec un vent fort, les conditions de jeu étaient loin d'être idéales en ce samedi.

Pour leur premier match de l'après midi, les Mouriésens sont opposés à Chateaurenard. La première période est totalement dominée par nos joueurs qui offrent aux spectateurs quelques actions très joliment construites. Ils se procurent un grand nombre de corners ainsi que 5 ou 6 occasions nettes, notamment avec Lucas par deux fois, sans arriver à les concrétiser par manque de réalisme. En toute fin de mi-temps, sur un coup franc concédé plein axe, la frappe adverse est déviée par un défenseur Mourièsen et cette frappe dont la trajectoire est déviée trompe le portier Mouriésen. Le score à la pause est de 1-0 pour Chateaurenard contre le cours du jeu. En seconde période en revanche, les rouges et blancs ne montrent pas les mêmes intentions et ce sont les adversaires qui prennent le jeu à leur compte. Cette domination se concrétisera par deux buts supplémentaires qui portera le score final à 3-0 pour les jaunes et noirs.

Pour le deuxième match, l'équipe de Tarascon est au programme. Cet adversaire est réputé plus fort que le précédent. Malgré cela, les petits Mourièsens mettent énormement de volonté dans ce match, et malgré la domination locale en terme de possession de balle, les poussins résistent. Malheureusement, en toute fin de mi-temps, les locaux parviennent à ouvrir la marque. Le score à la mi-temps est à nouveau de 1-0 en faveur de l'adversaire. Mais contrairement au premier match, les jeunes Mourièsens ne baissent pas les bras dans cette seconde période et parviennent à développer quelques actions intéressantes, sans toutefois inquiéter grandement le gardien adverse. Le score restera inchangé à la fin de ce match.

Malgré les deux défaites du jour, le bilan est plutôt positif. En effet, les jeunes pousses ont montré des choses intéressantes, notamment lors de la première mi-temps du premier match. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que les premiers moments partagés ensemble par cette équipe, et nul doute que des automatismes vont peu à peu se créer.

Bonne soirée à tous.

FC et ML