2 février 2015 à 16:39

Double confrontation face à Saint-Rémy

En ce samedi 31 janvier, nos équipes de U10/U11 étaient toutes les deux opposées à l'AS Saint-Rémy. L'équipe 2 dirigée par Florent accueillait leur adversaire au stade Maurice Roméro de Mouriès, alors que l'équipe 1 de Mickael s'est rendue sur le terrain synthétique du club des Alpilles.

Equipe 2 : Frustrant !!

Pour leur seconde rencontre de championnat, les rouges et blancs recevait à domicile l'équipe 3 de St Rémy. Face à un adversaire qui n'a pu se déplacer qu'à 7 joueurs seulement, le coach était confiant quant à un résultat positif pour cette rencontre.

La première période est totalement manquée de la part des Mourièsens, qui ne sont pas bien concernés par le match et manque d'envie et de discipline, notamment au niveau du marquage. Les consignes données lors de l'avant match ne sont pas respectées, et c'est fort logiquement que les saint-rémois parviennent à trouver le chemin des filets par deux fois. Les rouges et blancs ne parviennent pas à se créer de réelles occasions, à l'exception d'un coup franc excentré mais mal exploité.

Après une remise en cause lors de la mi-temps de la part du coach, les Mourièsens reviennent avec de biens meilleures intentions lors de cette seconde mi-temps. Les visiteurs ne se créent pas une seule occasion, alors que les rouges et blancs ont plusieurs situations de buts. Malheureusement, ils ne parviennent pas à réduire la marque. Au bout des 30 minutes de jeu totale, le score reste donc de 2-0 en faveur des visiteurs.

Ce match laissera des regrets à l'ensemble de l'équipe car quand l'envie et la concentration sont présentes, les joueurs peuvent réaliser des choses intéressantes et lutter face aux adversaires potentiellement plus forts... Mais cela n'a pas été le cas lors de la première période, où la différence a donc été faite par les Saint-rémois. Mais il ne faut pas oublier que cette équipe est toute récente et que les joueurs ne vont cesser de progresser au cours des prochaines semaines.

Equipe 1:

Déplacée dans une poule plus coriace, les Mourièsens ne savent pas à quoi s'attendre le samedi face aux nouvelles équipes rencontrées, fiers d'affronter le club élite de notre District les Mourièsens vont nous offrir un match spectaculaire avec notamment 9 buts en leur faveur.

La 1ère mi-temps est moyenne peu de consignes sont respectées sur le plan défensif mais la compensation se fait en attaque dès la 1ère minute un beau mouvement collectif sur un récupération de balle au milieu du terrain, un décalage coté droit sur l'ailier, suivi d'un une-deux et un centre tendu à ras de terre au second poteau que reprend le Mourièsens. Il s'en suivra de trois autres buts. Et encaissant un but sur un coup franc vite joué à cause d'une confusion dans la défense Mourièsenne... Score à la pause 3 à 1.Un recadrage défensif à la pause est fait par le Coach, la deuxième mi-temps est plus interressante, elle comporte des phases de jeu, une assiduité défensive retrouvée, et encore une floppée de buts marqués, 6 au total, seul point noir de la seconde mi-temps un but contre notre camp en fin de match. Score final 9 à 2.

Buteurs : 4 mehdi, 1 Eliot, 1 Loan, 1 Ibrahim, 1 Hugo et 1 kylian.

Bravo aux minots qui nous ont offert un feu d'artifice de but, la prochaine rencontre sera samedi 7 au Stade De l'Espigoulier à Mouriès à 14h face à Noves 1 et Boulbon 1 deux équipes solides!

Bonne lecture et après-midi à tous.

ML et FC