U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide

8 février 2015 - 10:12

En ce samedi 07 février 2015, l'Equipe 2 Mourièsenne se déplaçait sur le terrain de Saint Jean du Grès avec Plan d'Orgon pour le compte de la 3ème journée, mais surprise générale aucune équipe n'y était présente en arrivant au stade à 14h! En effet les rencontres ont été annulées sans qu'aucun membre de Mouriès n'ai été prévenu, c'est inadmissible de faire déplacer une équipe pour rien! L'Equipe de Flo viendra finalement supporter les copains de l'Equipe 1 à Mouriès, un geste qui montre que le groupe général est bien soudé et solidaire.

L'Equipe 1 recevait donc à Mouriès Boulbon 1 et Noves 1 pour cette 3ème journée de la phase retour de Championnat. Le Coach Mourièsen doit palier l'absence de son buteur blessé au talon mais peut compter sur le retour de son stoppeur absent depuis plusieurs semaines.

Le premier match contre Boulbon est sans difficulté, réduit à sept leurs adversaires sont dominés par les Mourièsens. Ce match est une véritable attaque-défense, en effet des vagues rouges affluent devant les buts du portier adverse qui résistent le plus longtemps possible mais finiront par craquer à quatre reprises. Une équipe honorable par son courage et sa détermination que l'Equipe Mourièsenne a respecté en montrant sa supériorité, score final 4 à 0 avec des buts de Eliot, Loan, Ibrahim et Yanis.

Le second match devait être beaucoup plus difficile, en effet Noves était jusqu'à ce jour invaincu en championnat, mais il est toujours difficile de se déplaçer sur le terrain Mourièsen, invaincus sur leur terrain les Rouges et Noirs tiennent à garder ce cumul de victoires dans leur stade renommé récemment et devant tous les supporters présents en nombre ce samedi. Le match commence très fort, les Mouriésens pressent très haut leurs adversaires empêchant toutes les relances courtes, obligés d'allonger leurs balles les Novais perdent rapidement la possession du ballon qui restera à 85% Mourièsenne tout au long de ce match. Se créant plusieurs occasions sans toutefois les concrétiser, c'est sur un corner tiré par le capitaine Yanis au second poteau que les joueurs locaux vont ouvrir le score, Ibrahim viendra couper la trajectoire du ballon en mettant une tête surpuissante crucifiant ainsi le gardien, 1 à 0! Ce score en restera la jusqu'à la mi-temps. La deuxième partie du match sera la copie conforme de la première période, les Mourièsens font preuve d'envie, d'application, de détermination et gagnent tous leur duels, la débauche intense d'énergie sera payante puisque un deuxième but viendra se rajouter à l'actif des Mourièsens. Eliot va offrir un caviar sur un centre à Loan qui reprendra de demie-volée et atomisera le portier adverse, 2 à 0! Le score en restera ainsi même si il aurait pu être bien plus large avec plus d'opportunisme, mais ne chipotons pas, deux victoires à domicile avec la manière c'est satisfaisant. A noter que le retour du stoppeur a permis de retrouver une solidité défensive qui nous faisait défaut depuis quelques temps!

Ces victoires nous permettent d'engranger de la confiance et de préparer correctement le week-end prochain où nous nous déplaceront à Monteux pour les demies finales du Challenge Départementale face à deux équipes largement supérieures sur le papier.

Merci à tous d'être venu au stade et passez supporter l'Equipe Réserve à 13h ainsi que la Première à 15h toutes deux au Stade de l'Espigoulier.

Bon Dimanche.

ML.