ENTENTE SPORTIVE PIERREDON MOURIÈS : site officiel du club de foot de MOURIES - footeo

Editorial par Mario Nardelli

Je suis arrivé à Mouriès en 1987. J’ai été entraîneur–joueur jusqu’en 1992, ère euphorique de gloire de l'ESPM au cours de laquelle les mourièsens ont eu la chance de voir évoluer des anciens pros sous leurs couleurs.

En 1992 j’ai pris la présidence du club pour palier au départ de toutes ces stars et tenter de repartir avec des jeunes issus de Mouriès et des villages voisins. Le challenge était important et difficile.

Nombreux sont ceux qui avait et ont encore des idées, je dirai de l’imagination mais le plus dur est d’être toujours aux commandes du bateau avec un bon équipage et de le mener à bon port.

Cette année 2014/2015 chez les séniors sera certainement une année de transition après une intersaison mouvementée:
En effet, après les arrêts de carrière de quelques joueurs (Marcq, Belkacem, Jaubert) et les départs d'autres joueurs (Lozano, Allard, Sanchez, etc...) l'ESPM a du renouveler son effectif avec l'arrivée de nouveaux jeunes joueurs prometteurs. Les entraîneurs Marre, Violin, Vinas et Roatta seront des atouts précieux pour permettre aux deux équipes de tenir leurs oblectifs respectifs.

En ce qui concerne les catégories de jeunes, nous avons cette saison innové en créant un poste de responsable de jeunes qui sera tenu par Henri JAUBERT. L'innovation a même été poussée vers la création d'une session de Baby-football qui sera dirigée par Henri. Les débutants sont en nombre cette saison, Momo LASRI aura de quoi faire pour l'apprentissage de nos jeunes héritiers. Mickael LIBERATO continue sur la lancée de la saison dernière avec un groupe très prometteur et passionné. Il sera épaulé de Florent CHARAVIN.
Un grand mérite à tous nos éducateurs et entraineurs qui se démènent dimanche après dimanche pour faire vivre cette passion auprés des enfants et adultes de notre club.


Seule ombre à ce magnifique tableau :
Le football professionnel n’est plus un fer de lance comme par les années passées et ne tire plus le football amateur, bien au contraire, il s’en détache d’où la baisse du nombre de licenciés en France et par répercussion dans tous nos villages des Alpilles. Une commission de travail à notre initiative planche sur le sujet pour dynamiser notre région et en faire un des pilotes pour le football de masse et d’élites dans les catégories de jeunes.

Je vis une vraie passion, loin de l'hypocrisie, de la médiocrité et du mensonge. Je suis fier d’être le Président de votre club et suis en admiration derrière tout le bénévolat et le sacrifice des gens qui m’accompagne. Ayez la même passion sans arrière pensée et donnez le meilleur de vous-mêmes, ainsi nous accepterons les échecs et apprécierons les réussites.

Que cette année vienne nous récompenser de tout le travail accompli pendant ces deux dernières décennies.

Votre Président
Mario NARDELLI

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
U10/U11: Match annulé pour l'Equipe 2, l'Equipe 1 c'est solide plus de 3 ans
2-0
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
U10-U11( Poussins 1) / Noves 1 et U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
4-0
U10-U11( Poussins 1) / Boulbon 1 plus de 3 ans
mnardelli a commenté Double confrontation face à Saint-Rémy plus de 3 ans
1-1
CABANNES FC / ESPM plus de 3 ans
CABANNES FC / ESPM et 7 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
1-5
GARGAS / ST SAT ES 2 / ESPM plus de 3 ans
7-0
AVIGNON AC / ESPM plus de 3 ans
1-0
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
6-0
JONQUIERES SC / ESPM plus de 3 ans
0-1
ALTHEN SC / ESPM plus de 3 ans
1-3
ESPM / BARBENTANE O. 2 plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters