La première assure l'essentiel, la réserve débute mal son année

17 janvier 2011 - 13:55

A revoir!

Réserve : nouvelle défaite à domicile

Pour son premier match de l'année 2011, la réserve recevait Bonnieux, avec pour objectif de recoller au peloton de tête en cas de victoire. Malheureusement, une nouvelle défaite à la maison est enregistrée, malgré une partie intéressante des rouge et blancs.

Le match de pouvait pas plus mal commencer, puisque au bout de 5 minutes seulement, sur un coup franc anodin, une glissade du gardien mouriesen profite aux visiteurs qui ouvrent la marque.

Les mouriesens ne semblent pourtant pas abbatus et developpent du jeu, se creant notamment une grosse occasion apres une sublime action collective, malheureusement Allard rate son tir face au portier vauclusien. Les deux équipes rentrentaux vestiaires sur ce score en faveur de Bonnieux.

Après la pause, les rouge et blancs continuent d'harceler leur adversaire et se créent un bon nombre d'occasion, mais le manque de réalisme empechent les hommes de Marcq de revenir à la marque : Martinez par deux fois sur coup, Huyn de la tête ou encore Tsigbe à bout portant.. Les visiteurs procèdent alors par contres, et après une premiere occasion ratée, la deuxième finit au fond des filets : 2/0 à 20 minutes de la fin, l'affaire semble plier. Pourtant les locaux ne lachent pas prise et parviennent à reduire l'ecart par Kiouensur un coup franc de Martinez.

Le match se termine sur ce score de 2-1 qui laisse les mouriesens enfoncés dans le milieu de tableau de ce championnat. Il faudra s'imposer au Thor dans 15 jours pour effacer ce revers.

Pour ce premier match officiel de l’année 2011, Mouriès recevait l’équipe des franco Turcs, ex-æquo avec les mourièsens au moment du coup d’envoi. Il s’agissait donc bien plus qu’un simple match de reprise puisqu’une victoire permettrait à Mouriès de recoller en haut du classement, et surtout, de distancer de trois points leurs hôtes du jour.

Les matchs de reprise de début d’année après les fêtes de fin d’année, ne sont généralement pas spectaculaires, celui-ci ne déroge pas à la règle. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à construire des actions intéressantes pour parvenir à se montrer dangereux dans le camp adverse. Mouriès, dans cette première mi temps aurait pu concrétiser quelques attaques, Adamsczewski, puis Combe n’arrive pas à pousser le cuir au fond des filets. Du coup, l’équipe visiteuse aurait pu également en profiter, si Juglaret, y gagnant quelques bosses sur le coup, n’avait pas sauvé les siens en milieu de première période. Le score à la pause, se conclut par ce triste 0/0, pauvre en occasions de buts, mais très riche en déchets techniques… !

De retour des vestiaires, Mouriès essaye par quelques attaques de porter le danger devant les buts adverses. Les tentatives sont présentes, mais l’équipe locale pêche dans les dernières passes. Il a fallu s’en remettre à Adamsczewski, pour voir Mouriès ouvrir le score, sur une passe en profondeur de Lozano, décalant idéalement l’attaquant rouge et blanc, qui marqua ici, le premier but de cette partie. Après cette ouverture du score, Franco Turcs, poussa, mais se montrent trop brouillons. Mouriès aurait pu largement en profiter par contre, mais le score final en restera à ce 1/0 qui ne restera pas dans les mémoires des supporters mourièsens. L’essentiel est là, il fallait 4 points. Désormais, il va falloir voir autre chose…