17 janvier 2011 à 13:55

La première assure l'essentiel, la réserve elle, débute mal son année

A revoir!

Pour ce premier match officiel de l’année 2011, Mouriès recevait l’équipe des franco Turcs, ex-æquo avec les mourièsens au moment du coup d’envoi. Il s’agissait donc bien plus qu’un simple match de reprise puisqu’une victoire permettrait à Mouriès de recoller en haut du classement, et surtout, de distancer de trois points leurs hôtes du jour.

Les matchs de reprise de début d’année après les fêtes de fin d’année, ne sont généralement pas spectaculaires, celui-ci ne déroge pas à la règle. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à construire des actions intéressantes pour parvenir à se montrer dangereux dans le camp adverse. Mouriès, dans cette première mi temps aurait pu concrétiser quelques attaques, Adamsczewski, puis Combe n’arrive pas à pousser le cuir au fond des filets. Du coup, l’équipe visiteuse aurait pu également en profiter, si Juglaret, y gagnant quelques bosses sur le coup, n’avait pas sauvé les siens en milieu de première période. Le score à la pause, se conclut par ce triste 0/0, pauvre en occasions de buts, mais très riche en déchets techniques… !

De retour des vestiaires, Mouriès essaye par quelques attaques de porter le danger devant les buts adverses. Les tentatives sont présentes, mais l’équipe locale pêche dans les dernières passes. Il a fallu s’en remettre à Adamsczewski, pour voir Mouriès ouvrir le score, sur une passe en profondeur de Lozano, décalant idéalement l’attaquant rouge et blanc, qui marqua ici, le premier but de cette partie. Après cette ouverture du score, Franco Turcs, poussa, mais se montrent trop brouillons. Mouriès aurait pu largement en profiter par contre, mais le score final en restera à ce 1/0 qui ne restera pas dans les mémoires des supporters mourièsens. L’essentiel est là, il fallait 4 points. Désormais, il va falloir voir autre chose…