17 septembre 2011 à 22:03

Le derby pour Mouries!

Facile vainqueur de Molleges
Grace a une facile victoire sur le score de 5 buts a 1, Mouries vient de se qualifier pour le 3eme tour de la coupe Rhone-Durance. Il ne fallait pas arriver en retard cet après midi au stade de l'Espigoulier puisque c'est au tout début de la partie que le festival offensif mouriesen commença. Sur un excellent ballon de Belkacem, Meini du droit ajuste le gardien de but pour ouvrir le score d'une frappe du droit légèrement détournée. On pensait que la partie allait être engagée et animée, mais il n'en fut rien. Sous une chaleur étouffante, mouriesens et mollegeois eurent vraiment beaucoup de mal a développer du jeu. Quelques actions de qualités sont quand même venues éclairées cette première mi temps, mais trop peu nombreuses et parfois trop brouillones. La mi-temps intervient sur ce score en faveur des hommes de Lozano. Au retour des vestiaires, Mouries entra nettement mieux et se montra dangereux, a l'inverse de Molleges, beaucoup trop timide. Dans une période de temps fort, Martinez, d'une superbe frappe a l'entrée des 18 mètres en pleine lucarne, vient donner un avantage plus conséquent aux locaux. Pour autant, rien n'était dans la poche puisque sur l'engagement, une faute de défense permet a Molleges de revenir a 2 a 1. Mais Mouries était beaucoup plus fort physiquement et techniquement aujourd'hui. Sur un coup franc de Fulconis, Martinez triple la mise pour Mouries et permet aussi a l'équipe de se donner de l'air et de finir la partie plus sereinement. A dix minutes de la fin, boutafart se permet de se faire plaisir en marquant tout en technique le quatrième but rouge et blanc imite quelques instants plus tard par Sainz pour le 5buts a 1. Mouries se qualifie donc pour le troisième tour de cette coupe Rhone Durance. Cette victoire permet aussi de bien préparer la première journée de championnat dimanche prochain face a Orange...