27 septembre 2011 à 15:22

Festival de buts

Première et réserve net vainqueurs!

Ce dimanche, deux scores fleuves sont venues clôturer les deux matchs des équipes séniors mourièsennes, avec deux victoires à la clé. La première l’a facilement emporté à 10 contre 11 pendant une bonne partie de la seconde mi-temps sur le score de 6 à 2, et la réserve avait emboité le pas en dominant l’AJ Le Thor 5 buts à 1.

PREMIERE : La différence en seconde période.

Ce score de 6 buts à 2 reflète le match dans son ensemble. Après une première période accrochée, les mourièsens ont déroulé en seconde. Dès le début de la partie, Mouriès s’installe dans le camp adverse avec quelques belles phases de jeu en mouvement, laissant apparaitre une relative sérénité. Meini ouvre rapidement le score après avoir frappé la barre quelques minutes auparavant, grâce à un centre parfait d’Adamczewski. Quelques minutes à peine après l’ouverture du score, Orange réagit et sur une belle action vient égaliser, sans que Mouriès n’ait pu profiter de cet avantage au score. 1 but partout au bout de 20 minutes de jeu et sur la première occasion adverse, tout est à refaire. Mouriès continue donc sa domination mais bute sur la défense adverse. Mais à force d’abnégation, Adamzcewski permet aux locaux de rejoindre les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1.

Au retour des vestiaires, Mouriès toujours entreprenant met du rythme dans ce match, et Orange totalement dépassé encaisse par Allard le 3ème but des rouges et blancs. On se diriger vers une fin de match tranquille, mais Meini, sur un tacle beaucoup trop agressif voit rouge et laisse ses coéquipiers à 10 contre 11 pendant les dernières 35 minutes de jeu. Cependant, cet écart numérique ne se vit pas sur le terrain et Mouriès continua à aller de l’avant et marquer des buts. Un triplé de Fulconis à peine entré en jeu pour finir le festival mourièsen. Orange venu avec beaucoup trop peu d’ambitions et de jeu marqua quand même un second but, mais repart de Mouriès comme l’an passé avec une grosse défaite.

RESERVE : Grace au réalisme

Après une entame de jeu plus que médiocre, les mourièsens se sont libérés du piège du Thor et ont remporté ce match 5 buts à 1. Ce score fleuve peut laisser apparaitre un match facile, mais il n’en fut rien. Mouriès aurait pu être mené au bout de quelques minutes de jeu à cause d’une entame catastrophique tant dans le placement que dans l’envie. Ce petit manège aura duré la moitié de la première période avec des passes inefficaces, des pertes de ballon en nombre et des contrôles plus qu’approximatif. Malgré ce manque de sérieux, Mouriès réussi quand même a marquer par l’intermédiaire de Bouchekourte, les premier et second but de la partie. Dès lors, Mouriès maitrisa mieux sa partie et accentua le score grâce à une nette domination en fin de période Par Bouchekourte, encore lui et David Bargier astucieusement servi par Kurzawa, de retour en haut de l’affiche !

La mi temps intervient sur ce score de 4 buts à 1, score chanceux au regard du début de match proposé par les hommes du capitaine Marcq . Au retour des vestiaires, on assista plus à une parodie de football. Des cartons blancs et jaunes inutiles sont venus sanctionner des mourièsens, beaucoup trop distant avec le sérieux demandé. Heureusement que le score fut acquis à la mi-temps car jouer la seconde période a 10 pendant 30 minutes aurait certainement compliqué la tache des locaux. Le score final fut de 5 buts à 1 grâce à Libérato.

Il faudra montrer nettement plus de sérieux pour parvenir à quelque chose de plus intéressant, a commencer par dimanche avec la réception de Visan en 1/16ème de finale de la coupe de l’Espérance…

Voir également