30 avril 2012 à 18:08

Mouriès n'est pas mort

La première ramène la victoire, la réserve s'incline

Mouriès n’est pas mort, voila un titre évocateur de la situation de l’équipe fanion locale. L’équipe se devait de ne pas perdre, elle a fait mieux puisqu’elle l’a emporté à Villeneuve les Avignon. Une équipe résolument décidé à ne pas mourir et à se battre pour tenter d’obtenir le précieux ticket pour rester en PHB la saison prochaine. Malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs, l’équipe alignée a défendu son clochet bec et ongle jusqu’au bout des 90 minutes.

Défait lourdement lors de la phase aller par cette même équipe, les mourièsens entrent vite et plutôt bien dans ce match.  Bien en place tactiquement, ils perturbent les offensives gardoise et en profite pour planter quelques banderilles qui ne feront pas mouche. Le score à la mi temps est nul et vierge pour aurait très bien pu tourner d’un côté comme de l’autre.

Dès le retour des vestiaires, Mouriès accentue son jeu et se montre bien plus dangereux que les locaux, gênés par le dispositif rouge et blanc. Après plusieurs attaques, Mouriès ouvre le score sur une tête décroisée de Jaubert qui va mourir dans le petit filet opposé grâce à un centre de Boutafart. Généralement, dans les matchs de ce type, l’équipe qui ouvre la marque à de grandes chances de garder son avantage. Villeneuve tente de pousser, mais toutes les tentatives sont avortées par une précieuse défense mourièsenne. Sur un corner, Villeneuve, avec l’aide de leur grand défenseur central aurait pu trouver la faille, mais la tête ne fut pas cadrée ! Mouriès profite des contres pour se montrer dangereux, mais Combe échoue de peu tandis que Meini voit sa tentative très lointaine effleuré le poteau d’un gardien partit à l’aventure. Ce score et cette victoire sont très précieux, mais rien n’est fait, Mouriès devra se battre très certainement jusqu'à la dernière journée  pour se satisfaire cette saison d’un maintien qu’il sera allé chercher tout de même avec forces et panaches.

La réserve quant à elle, était en déplacement à Velleron et n’a pu faire mieux que d’être défaite sur un score de 2 buts à 1 après avoir pourtant ouvert le score. Trop d’approximation et de déchets techniques sont venus ponctués cette triste performance qu’il faudra impérativement gommer la semaine prochaine pour le derby face à Maussane. Le buteur mourièsen fut une fois de plus Bouchkourte. La prestation de l’équipe mourièsenne est bien en deçà de celles précédemment fournies !