11 octobre 2014 à 19:43

Les débutants démarrent tambour battant

Samedi 11 octobre 2014 premier plateau pour les U8 U9 de Sophian Lesade à Eygalières.
Première rencontre contre l'équipe d'Aureille, c'est l'heure du match "test" ! Une rencontre dominée dans l'envie et dans le jeu par les jeunes mourièsens qui parviennent à appliquer le jeu collectif mis en place grâce aux (à peine) quelques entraînements effectués. Ils réussissent donc à s'imposer logiquement 1 à 0.
Le deuxième match s'est joué contre Plan d'Orgon 2, une équipe fébrile qui fait briller nos joueurs grâce à un jeu d'équipe et encore une fois une belle envie ! Score final 6 à 0.
La troisième confrontation oppose nos jeunes à Val Durance 1, une équipe au dessus techniquement mais l'envie des rouges et blancs leur permet d'ouvrir le score avant de se faire égaliser sur une erreur défensive. Nos jeunes pousses tiennent le choc grâce à une solidarité collective, tant sur le plan défensif qu'offensif. Un dernier arrêt reflex du gardien mouriesien sur sa ligne permet d'acquérir ce score final de 1 à 1.
Le dernier match verra nos jeunes s'illustrait face à Plan d'Orgon 1, une equipe méritante mais qui ne déstabilisera pas nos joueurs en faisant preuve d'efficacité, ils s'imposent 2 à 0.
Premier plateau rassurant pour les U8-U9 mourièsen qui réalisent une belle presatation sur l'ensemble, un groupe prometteur et impliqué qui nous réserve sûrement de belles choses. A noter également une présence des parents qui sont impliqués dans l'équipe, ce qui est bien sur bienvenue !

M.L