17 janvier 2015 à 22:11

Les Poussins démarrent fort 2015

Après un bilan de 1ére saison très satisfaisant de nos Poussins,

aujourd'hui se déroulait le 1er tour du Challenge Départemental (Coupe des Poussins) à Saint Etienne du Gres.

Des poules de 3 ou 4 équipes ont été formées par le district, la notre était composée du Gres et de Fontvieille 3, seule l'équipe finissant 1ère de sa poule accédait au 2ème tour du Challenge.

La première rencontre des Mourièsens face aux locaux se déroule sans encombre malgré un terrain très difficile, les visiteurs ouvrent le score très rapidement par l'intermédiaire de Hugo Pugnière crucifiant le gardien d'un plat du pied. Plusieurs actions sont à mettre à l'actif des Mouriésens dans cette 1ère période mais sans les concrétiser, les locaux ne représentant pour l'instant aucun danger. 1 à 0 à la mi-temps. La seconde période démarre comme la 1ère un deuxième but sur une percée de Haitam Zenasni qui vient lui aussi mettre son petit coup de patte avec un plat du pied petit filet. 2 à 0. Les joueurs du Gres ne baissant pas les bras inscrivent un but magnifique d'une frappe croisée 2 à 1 ce qui leur redonne espoir. Les Mouriésens continuent de se créer beaucoup d'occasions et ca finit par payer Eliot Valette inscrit le troisème but de sont équipe sur une frappe à ras de terre aux 15m c'est le 3 à 0 mettant définitivement à l'abri les Mouriésens! L'avance acquise au score leur permet de rester a l'abri d'un retour des locaux même si ils viendront inscrire un dernier but sur la dernière action du match. Score final 3 à 2 et victoire des Mourièsens.

Le second match sera un peu plus difficile, la fatigue est déjà présente, enchainer deux match d'affilé sur un terrain très gras et sans avoir joué depuis 1 mois n'est jamais facile, Mouriès désirant ramener la qualification donnera tout sur ce dernier match, Les Mourièsens seront opposés à Fontvieille 3, une équipe que va jouer retrancher dans son camp toute la partie en repoussant sans cesse les vagues rouges qui affluent devant leur but, jouant en contre, les  attaques des Fontvieillois seront stoppée à chaque fois par les deux centraux Mouriésens vigilants et sérieux dans leur travail défensif. Dominateur dans la possession de balle et le jeu les Mourièsens jouent rapidement une touche, Ibrahim Lachkar dévie de la tête pour Yanis Lasri ( le capitaine) qui s'engouffre dans la défense et tire mais le portier adverse repousse encore l'échance seulement pour quelques seconde puisque Ibrahim au départ de l'action avait suivi et frappe en force du pied droit anéantissant tout espoir Fontviellois d'obtenir un résultat positif. Un but en fin de match sera refusé aux Mouriésens pour un hors jeu peu évident. Le score en restera là, 1 à 0  pour les Mourièsens signe de qualification pour le second tour du Challenge. Les enfants et le coach étaient rempli de joie.

C'était une belle journée pour nos jeunes pousses qui vivront un tour de plus la magie de la coupe.

Félicitations à eux! Bonne soirée à tous.